Être à deux endroits simultanément

Image de Être à deux endroits simultanément
L'acte de ce qu'on appelle la bilocalisation décrit une personne physiquement dans deux endroits simultanément. Il diffère d'autres phénomènes similaires tels que le voyage astral (dans lequel la conscience d'une personne voyage à l'extérieur du corps physique, un peu comme un fantôme vivant) ou d'autres types d'expériences hors du corps en ce sens que l'individu n'apparaît pas à ce deuxième endroit. Dans le cas de la bilocalisation, il n'est pas comme une apparition fantomatique indistincte, mais plutôt comme un corps physique apparemment de chair et de sang, impossible à distinguer d'une personne réelle et de son être originel.


Le « bilocateur » est généralement décrit comme étant totalement présent physiquement aux deux endroits, respirant, transpirant, capable de toucher des objets, de manger et de boire, ou d’interagir de manière normale avec son environnement. C'est comme si c'était un sosie.

La bilocation se produit aussi instantanément, alors qu'avec d'autres types d'expériences hors du corps, on a souvent le sentiment de prendre le temps de se déplacer d'un endroit à un autre, comme si on flottait dans les airs.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook