D'autres saints notoires ont fait de la bi-localisation

Image de D'autres saints notoires ont fait de la bi-localisation
Il existe beaucoup d'autres saints s'étant bi-localisés. On a parlé de cas de bilocation pour des personnalités comme Appolonius de Tyane et Maître Philippe de Lyon. Dans les années 1500, le mendiant italien Saint François de Paule était réputé pour posséder ce pouvoir. Parfois, au cours de ses sermons, il était vu par ses serviteurs s’occupant simultanément des tâches ménagères autour du monastère ou même faisant la cuisine dans la cuisine en même temps, les deux corps étant complètement mobiles et engagés dans leurs tâches comme d'habitude, allant même jusqu'à converser avec des personnes. Il faisait souvent la même chose lorsqu'il était engagé dans la prière. Lors d'une visite à Pterno, il a été vu en train de prier tout en marchant dans la rue. Un témoin de cet événement l'a décrit ainsi :


Les personnes qui voulaient le voir se sont approchées de la chapelle et l'ont trouvé si profondément en prière qu'elles ont décidé de ne pas le déranger. De retour dans la rue, ils ont été surpris de le voir s’adresser à certaines personnes. Ils se dépêchèrent dans la chapelle et le virent encore perdu dans la prière. 

Concernant des saints ou mystiques, l'Église Catholique reconnaît quelques cas de bilocalisation chez Padre Pio, Marthe Robin, Joseph de Copertino, etc. Elle n'en fait pas une preuve de sainteté mais n'y voit même qu'un événement spectaculaire mais secondaire. Seule compte l'héroïcité des vertus pratiquées.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook