La montagne Wudang

Montagne Wudang
Dans la province du Hubei, en Chine centrale, couvrant une superficie de plus de 100 miles carrés, la montagne Wudang a longtemps été le centre sacré de la plus ancienne religion de Chine, le taoïsme. Cette ancienne religion met l'accent sur la vie en harmonie avec le Tao, l'énergie qui est la force motrice de tout ce qui existe dans l'univers.

Situé au sommet des pics et des falaises couverts de brume de la montagne Wudang, cet ensemble remarquable de temples et de palais taoïstes est exceptionnel. Certains datent du VIIème siècle. C'est ici que le taoïsme a commencé. Et cette montagne est toujours vénérée aujourd'hui. C'est une montagne très sacrée. De nombreux pèlerins s'y rendent pour faire l'expérience de certains de ces temples. Certains sont consacrés à la philosophie taoïste, d'autres aux arts martiaux.

 

Le temple Nanyan

Le temple le plus célèbre de tous s'appelle le temple Nanyan. Toutes les caractéristiques de ce temple sont construites directement dans le flanc d'une montagne. Et c'est considéré comme l'un des temples les plus importants de toute la Chine. Selon les récits de la dynastie Song, c'est là que le héros taoïste Zhenwu abandonna son rôle de prince pour rechercher l'illumination spirituelle dans les montagnes de Wudang au 27ème siècle avant J.-C. Les histoires de Zhenwu le décrivent comme possédant de nombreuses capacités magiques, y compris le pouvoir d'invoquer le tonnerre et la foudre.

Zhenwu se traduit par « le guerrier parfait ». Et il était particulièrement sollicité pour ses pouvoirs de guérison exorcistes et également pour la protection de la nation. Il était une puissante divinité protectrice. Peut-être que le récit le plus célèbre des incroyables capacités de Zhenwu aurait eu lieu à l'emplacement même du temple Nanyan lui-même.

Le temple Nanyan a un site très particulier. Il est marqué par un pilier ou poutre horizontale de 9 mètres qui s'étend sur un ravin très profond juste en dessous. Et à la fin de ce pilier ou de cette poutre, vous avez un brûleur d'encens qui a été placé à la rencontre des têtes de deux dragons. On pense que ce pilier marque l'endroit où Zhenwu a découvert pour la première fois les vérités cosmiques du taoïsme. Et après avoir découvert ces vérités, il chevaucha deux dragons et monta jusqu'aux cieux. Zhenwu a volé vers le ciel. Il a volé sur sa récompense, pour transcender lui-même, et est devenu un avec le ciel. Et cela donne un sens au lien entre le divin et les montagnes. Le temple Nanyan est donc considéré comme un sanctuaire central dans la tradition taoïste, un lieu de grande sainteté. C'est aussi spectaculairement beau.

La légende de Zhenwu liée aux extraterrestres

On trouve l’histoire de Zhenwu intéressante parce que nous avons un autre exemple d’une personne qui a disparu dans le ciel après son départ. Il est reparti dans le ciel pour retourner dans les étoiles. Mais qu'est-ce que ça veut dire, monter sur un dragon ? Parce que les dragons tels que nous les imaginons aujourd'hui n'ont jamais existé. C'étaient des technologies mal comprises, des machines mal comprises. Vous devez donc vous demander si ce dragon qu’ils décrivaient n’est pas vraiment une sorte de vaisseau spatial et si Zhenwu utilisait la montagne Wudang et la falaise aussi inaccessible comme une rampe de lancement pour effectuer ses voyages. Les gens d'en bas lèveraient la tête et verraient ce dragon en feu et des lumières dans le ciel, un rugissement de flammes et de tonnerre. Et pour eux c'était un dragon. Les gens en ont été tellement impressionnés que cela devient non seulement une légende, mais aussi une religion et qu'il devient la pièce maîtresse de la foi.

Lorsque nous voyons le temple Nanyan, nous voyons une sorte d'artéfact physique laissé pour soutenir l'idée que Zhenwu était capable d'atteindre le sommet de cette montagne puis de se diriger directement vers le ciel. Un rapport très réel d'interaction extraterrestre et humaine qui a ensuite été documenté avec la construction de ce temple.

Zhenwu était-il un extraterrestre ? A-t-il utilisé la montagne de Wudang comme site de lancement pour son retour aux étoiles ? Des chercheurs l'affirment et pensent que ce n'était pas la seule montagne à être visitée par des êtres d'un autre monde.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.