Le retour des anges déchus

Image de Le retour des anges déchus
Bien des années plus tard, lorsque le Dieu Créateur façonna la Terre, certains des anges chassés du ciel s'étant repentis eurent le droit de s'incarner dans le corps des vaches qui, depuis ce jour, sont considérées comme sacrées en Inde.

Les démons perses

En Perse, Zaratoustra raconte à ses fidèles l'histoire d'Angra Mainyu, un des sept archanges du dieu unique Ahura Mazda. Angra Mainyu entre en rébellion contre son dieu et se fait chasser par Spenta Mainyu, entraînant dans sa chute les daevas qui deviennent les démons.


Dans les textes Apocryphes

Dans le Livre d’Enoch, les anges déchus sont ceux du chapitre 6 de la Genèse. Ils trouvent les femmes humaines très belles et finissent par s'unir avec elles, donnant naissance à une race de géants. Malheureusement ces hybrides finissent par opprimer les hommes et les corrompre, s'attirant les foudres divines. Curieusement, l'Ancien Testament ne décrit pas la rébellion des anges. Dans le livre de Job, Satan apparaît comme un ange tentateur qui met le fidèle à l'épreuve. Il n’est finalement pas si méchant que cela et ressemble à s’y méprendre au diable arabe Al Shaytan. Ce sont les religieux qui le transformeront en Satan que nous connaissons. Ils le feront bien souvent dans leurs propres intérêts, pour contrôler les fidèles par la terreur et justifier leurs actes cruels au nom de la lutte contre le mal incarné par ce Satan construit de toute pièce.


Lire la suite ...