Où tout ceci va les conduire ?

Image de Où tout ceci va les conduire ?
Tous les écrits sont formels au sujet des démons qui font le mal. Tout ce que les anges déchus vont gagner ce sont les flammes éternelles. À condition bien sûr que les textes que l'on dit « sacrés » soient réellement d'origine divine et n'aient pas été retouchés, mal traduits ou mal interprétés.

L'Apocalypse et le Jugement Dernier

En attendant la preuve matérielle qui ne devrait arriver qu'à la fin des temps, au moment de l’apocalypse, les esprits évoluent petit à petit. Les notions de bien et de mal s'estompent au profit d'une logique basée sur la toute puissance du Créateur à qui nous devons les anges, qu'ils soient bons ou mauvais, rejoignant ainsi les textes de l'Ancien Testament où Satan est un ange parmi les autres et dont le rôle est finalement primordial pour le développement de la spiritualité du croyant et de sa foi en Dieu.


Le concept de la magie par rapport au bien et au mal

La magie a compris ce concept depuis fort longtemps et quand on pratique la magie il n’y a pas de notion de bien et de mal. Le mal n’existe tout simplement pas. Le bien non plus en l’occurrence. Tout n’est que forces naturelles de l’univers et ces forces, ces ondes, ne sont ni du bien ni du mal, ni de droite, ni de gauche. L’obscurantisme européen a opposé trop longtemps la magie blanche et la sorcellerie alors que d’autre part dans le monde, en Afrique notamment, les sorciers « travaillent des deux mains » et pratiquent aussi bien le mal que le bien sans faire de distinction entre les deux.

Tout est question de volonté. L’existence est un plan divin global que l'humanité ne peut comprendre et que les anges, en tant que messagers, nous aident à accepter en toute confiance.




Revenir au début ...