Les anges de l'enfer

Image de Les anges de l'enfer
Les grecs de l’Antiquité l’appelaient l’Hadès ou le Tartare. C’est une région qui se trouve au plus profond du gouffre souterrain dont la porte est de fer avec un seuil de bronze. Chez nous, c'est l'enfer... C’est l'antre du prince des ténèbres.

Les textes bibliques sont assez discrets sur les hiérarchies démoniaques. On connaît les noms de certains d’entre eux : Lucifer, Satan, Belzebuth ... Et on sait également que les démons sont légions.


Les anges déchus du Livre d'Hénoch

C’est dans le Livre d’Enoch que l’on apprend beaucoup plus de choses à leur sujet. Il cite nommément plusieurs des anges maudits qui sont descendus sur terre faire commerce avec les femmes humaines. Il en dénombre pas moins de 200 et dévoile le nom de leurs vingt chefs principaux parmi lesquels : Shemihazah, Azael et Kokabiel.

Le Shaytan arabe

Chez les arabes, Shaytan est leur guide. Il porte indifféremment plusieurs autres noms car c’est une coutume chez les arabes de porter différentes identités quand on fait le mal. Le tueur de la Gare Saint Charles à Marseille, par exemple, était connu des services de police sous pas moins de sept identités différentes. Al Shaytan se présente donc aussi sous les noms d’Iblis ou d’Azazel.

Deux autres démons (anges) célèbres s'appellent Harut et Marut. Il s’agit de deux terribles perturbateurs qui descendirent sur terre pour tenter les humains, les bousculer, leur faire peur et, accessoirement, pour s'enivrer du vin que produisent nos vignes.

Organigramme infernal

Mais si vous cherchez plus d’information sur les anges de l’enfer, ce sont surtout les traités de magie noire et de sorcellerie qui donnent des détails précis concernant l'organigramme infernal. Pour certains, il compterait aussi neuf ordres d'anges déchus. L’un de leurs chefs principal est Lucifer, le porteur de lumière, ex-archange régent des chérubins.

Il existe trois grands groupes de démons :
les démons supérieurs,
les démons inférieurs,
les démons élémentaires.


Lire la suite ...