La vision de Constantin et son feu grégeois

Vision de la Croix par Constantin
La vision de la croix – Musée du Vatican
Dans la Rome antique, en examinant une bataille légendaire impliquant un phénomène largement observé dans le ciel, on en arrive à se demander si les extraterrestres n'ont pas donné un coup de pouce à la civilisation et fait basculer la face du monde.

Le 27 octobre en l'an 312, à Rome, au pont Milvius, au nord de la cité, l'empereur destitué Constantin se prépare à réclamer son trône à Maxence. L'issue de cette bataille consacrera le début d'une nouvelle ère pour l'Empire romain tout entier.

Dans le ciel, Constantin est témoin de ce qu'il décrira plus tard comme une croix planant au-dessus de lui. Il interprète cette vision comme un signe du dieu chrétien.

Le lendemain, Constantin et son armée portent sur leurs boucliers et leurs drapeaux l’image du Chi Rho, l’un des premiers symboles cruciformes utilisés par les chrétiens.

Quand ils sortent victorieux de la bataille, le christianisme devient la religion officielle de l'empire romain et le monde change pour toujours.

Une croix ou un aéronef ?

La vraie vision de Constantin
La vraie vision de Constantin... mais que fait le dragon dans le tableau ?
Mais l’objet en forme de croix que Constantin prétendait avoir vu dans le ciel était-il vraiment un signe de Dieu ? Ou aurait-il pu s'agir d'une autre force extraordinaire ? On aurait dit qu'il avait la forme d'une croix, mais celle-ci aurait pu être un objet de type avion, car le fuselage et les ailes auraient l'air d'une croix pour quelqu'un qui lève les yeux. Bien sûr, ils n'avaient aucune idée de ces choses à l'époque car les aéronefs n'existaient pas encore.

D'autres signes importants ont été vus à la même époque, ils ont été décrits comme un crucifix dans le ciel. Si ceux-ci devaient apparaître dans le ciel d'aujourd'hui, nous les décririons tout à fait différemment.

Est-il possible que Constantin, au lieu d'avoir vu une croix flotter dans le ciel, ait réellement vu un type d'embarcation extraterrestre ? Est-il possible que Constantin ait gagné parce que les extraterrestres étaient aux côtés de Constantin et changeaient ainsi l'histoire de l'humanité pour toujours ? Mais selon les partisans de la théorie des anciens astronautes, il est encore plus évident que l’empereur Constantin a vécu une véritable rencontre extraterrestre.

Peu de temps après la bataille du pont de Mulvius, il aurait acquis une nouvelle arme puissante connue sous le nom de feu grégeois. C’était l’arme la plus dévastatrice de l’époque et elle aurait été donnée à Constantin par des anges.
 

Le feu grégeois

Feu grégeois
On disait qu'il brûlait si violemment et était si chaud, que même sous les pluies les plus torrentielles, le feu grégeois ne s'éteindrait pas et lorsqu'il était projeté vers la mer, lorsqu'il s'enfonçait dans l'eau, on prétendait qu'il brûlait encore au fond de l'océan.

Dans une bataille, Byzance a été attaquée par 1 800 navires persans, dont seulement 15 se sont échappés. Tous les autres ont été détruits par le prétendu feu grégeois.

Le prince Igor qui a attaqué Byzance en l'an 941 avec une flotte de 1000 navires n'a vu seulement dix navires rentrer au port.

Mais peut-être encore plus étonnant que l'incroyable puissance du feu grégeois est le fait que les scientifiques n'ont pas été en mesure de le reproduire, même après 1600 ans.

Les scientifiques ont essayé d'identifier ce qu'était un feu grégeois, pendant des décennies, voire des siècles. Personne n'a apporté de réponse satisfaisante. La réponse la plus logique est que cela pourrait être en quelque sorte du pétrole, car on sait que le pétrole continue de brûler lorsqu'il est en contact avec de l'eau. On pense que cela a quelque chose à voir avec le phosphore et le magnésium, car lorsqu'ils sont mélangés à de l'eau, ils ont tendance à exploser.

La plupart des utilisateurs de l'arme ne connaissaient même pas la formule du feu grégeois, le système de fabrication nécessitant l'intervention de plusieurs personnes. Ce qui est intéressant à propos du feu grégeois est que cela ne fonctionnait que lorsque tous les composants étaient mis ensemble. Chaque composant était manipulé par une personne différente, donc si quelqu'un était capturé, il ne pouvait pas donner la recette, le secret si bien gardé du feu grégeois.
 

Une technologie extraterrestre ?

Mais quelle était donc cette arme mystérieuse ? Et, plus important encore, d'où venait-elle ?

Une histoire raconte que le feu grégeois a été donné à Constantin par un ange. Mais les anges sont supposés être ces créatures amicales qui inculquent la paix et l'amour – et tout à coup, nous avons cette histoire d'un ange qui donne l'une des armes les plus sophistiquées de l'histoire de l'humanité à Constantin ? Remplacez le mot « ange » par « extraterrestre » et nous avons une histoire très différente.

Le feu grégeois aurait-il vraiment pu être un type de technologie extraterrestre avancée proposée à Constantin pour assurer le succès de l'empire romain ? Si tel est le cas, n'y aurait-il aucune preuve d'influence extraterrestre lors d'autres conflits terrestres ?

Hannibal, qui a traversé les Alpes et attaqué Rome, aurait eu un explosif chimique similaire. Nous ne savons pas d'où lui venait ces connaissances mais elles pourraient certainement être rattachées aux armes des dieux.

L'arme explosive qu'Hannibal aurait utilisée contre la Rome antique au 3° siècle avant J.-C. précède l'invention de la poudre à canon de plus d'un millier d'années. Et certains croient que même la poudre à canon pourrait être une découverte inspirée par des êtres d'un autre monde au 9ème siècle.

Ironiquement, cette invention mortelle a été découverte par des alchimistes chinois qui tentaient de créer un élixir d'immortalité.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les cultes variés



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.