La poudre à canon

Poudre à canon
L'ironie veut que la poudre à canon ait été inventée par des alchimistes chinois tentant de créer un élixir d'immortalité.

L'alchimie a une longue histoire en Chine et cette alchimie consistait a chercher l'élixir d'immortalité. C'est un médicament qui permet de vivre pour toujours.

Ils ont donc mené des expériences pendant de nombreux siècles et mélangé toutes sortes de choses. Ce n’est que vers 850 qu'on trouve la trace des conséquences désastreuses de ces mélanges.

Bien que les empereurs chinois n'aient jamais réalisé cet élixir d'immortalité, ils se sont retrouvés avec quelque chose de presque aussi précieux : une arme plus puissante que tout ce qui existait auparavant.


La technologie de la poudre à canon chinoise a conduit à ces changements politiques et géographiques importants en Chine, au Vietnam et en Asie du Sud-Est. Cela a conduit à la montée et à la chute des dynasties.

Mais d'où vient une telle capacité incendiaire ? La formule nous a-t-elle été donnée par des extraterrestres ou quelqu'un l'a-t-il découvert par accident ? Personne ne sait vraiment.
 

La formule de la poudre à canon

La poudre à canon était faite de charbon de bois, qu'ils ont brûlé et broyé. Le soufre qu'ils obtiendraient des volcans et le nitrate de sodium ou de potassium ne sont pas facilement disponibles. Alors, comment sauraient-ils obtenir ces nitrates et les mélanger tous dans les bonnes proportions ?

Certains pensent que les alchimistes auraient été aidés par une intelligence qui ne viendrait pas de ce monde.

La formule de la poudre à canon pourrait-elle vraiment avoir des origines extraterrestres ? Et si des technologies mortelles telles que la poudre à canon et le feu grégeois étaient vraiment transmises à l'homme par une race extraterrestre, pourquoi ? Ont-ils pu essayer de façonner notre avenir ? Et, si oui, quelles autres armes encore plus puissantes auraient-ils pu avoir dans leur arsenal ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 6)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.