E.T. et Jésus

Jésus

L'existence d'une vie extraterrestre est une question intéressante pour le christianisme en général, car le christianisme enseigne que le salut vient de Jésus qui était, apparemment, un terrien.

Que faites-vous s'il y a des gens sur Mars ? Seront-ils sauvés ? Selon notre point de vue, on n'en sait rien. La question est à creuser.

Les chrétiens ont toujours eu ce problème que s'il y a des extraterrestres, ne doivent-ils pas être sauvés eux aussi ? Ce n'est pas un problème pour les juifs. Ce n'est certainement pas un problème pour les bouddhistes ou les hindous. Mais les chrétiens sont dans une situation particulière. Pour une raison très simple : le christianisme possède la seule incarnation parmi les religions du monde.

Ce qu'ils entendent par là, c'est que Dieu s'est incarné sous la forme de Jésus-Christ pour être le sauveur. Et Jésus-Christ était un humain en chair et en os. Cela fait donc une différence entre les humains et les non-humains.

La science évolue... pas la religion

Quand on aborde le sujet avec des chrétiens, ils prétendent que ce n'est pas vraiment un problème parce qu'ils ont accepté les théories de Galilée et de Darwin. Pourquoi ne pourraient-ils pas accepter E.T. ?

Eh bien, au contraire, il y a une énorme différence. Ce n'est pas du tout la même chose.

La science et la religion ont davantage en commun que la perception populaire ne le suggère. D'une part, nous avons la science, qui traite de la raison et des faits. D'autre part, nous avons la religion, qui traite de la foi.

En revanche, la science est en continuelle évolution, et ce que nous savons aujourd'hui sera inévitablement reformulé, voir corrigé ou même remplacé dans l'avenir. Donc, penser que la science fournit la vérité, contrairement à la religion, est une erreur.

Tandis que les scientifiques et les chefs religieux s'interrogent encore sur l'idée que des extraterrestres visitent la Terre, les néo-évhéméristes prétendent que les preuves existent bien à la vue du monde.

Ouverture d'esprit et élargissement spirituel

L'histoire humaine est devenue trop une affaire de dogmes enseignés par des érudits dans leurs tours d'ivoire, comme si elle n'était constituée que de faits incontestables. Or, l'histoire de l'humanité reste encore à écrire. Plus on recule dans le temps, plus l'histoire enseignée dans les écoles et les universités commence à ressembler à une sorte de conte de fées.

Nous sommes une race d'explorateurs. Un jour ou l'autre on finira par croiser une autre forme d'intelligence sur notre chemin. Et lorsque cela se produira, si cette société est primitive sur le plan technologique, nous deviendrons les anciens astronautes de cette culture.

Il faut faire acte d'ouverture d'esprit si on veut élargir nos connaissances et enfin répondre aux véritables questions que l'on se pose depuis le début de l'humanité. Nous avons une logique, nous avons une intuition, nous avons le bon sens. Se limiter à la voie scientifique est une erreur. Il faut faire preuve d'un élargissement spirituel.

Nous pouvons envoyer des gens sur la lune, nous pouvons planifier des voyages vers Mars, nous pouvons fabriquer des téléphones portables, mais nous n’avons toujours pas résolu les questions fondamentales qui devraient nous préoccuper en priorité :

D'où venons-nous ?

Que sommes-nous censés faire ici ?

Et où allons-nous ?

Nous ne sommes pas venus avec les réponses et nous n'en savons pas plus que nos ancêtres.



Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.