La Lia Fáil, la pierre de couronnement des anciens rois d'Irlande

Lia Fáil
Dans le Comté de Meath, en Irlande, au sommet d'une colline connue sous le nom de colline de Tara, se trouve la Lia Fáil, ou pierre du destin, l'un des quatre trésors magiques qui auraient été apportés en Irlande par des divinités mythiques appelées Tuatha De Danann.

La Lia Fáil était une pierre considérée comme magique. Tous les rois d'Irlande, jusqu'au cinquième siècle de notre ère, auraient été couronnés sur cette pierre. Elle semblait savoir qui était le vrai roi. On disait que si le vrai roi y mettait les pieds, elle rugissait de joie. Elle avait également le pouvoir de donner de la force au chef, de l'aider à consolider son pouvoir et, dans certains cas, de guérir, si cela était nécessaire.

Pour les scientifiques et les archéologues, cette relique de pierre ne représente rien de plus que la pierre de couronnement des anciens rois d'Irlande. Mais selon la mythologie irlandaise, la colline de Tara était également un lieu d'habitation sacré pour les dieux.


La colline de Tara est un monticule et, comme beaucoup de monticules en Irlande, comme beaucoup de ces monticules Sidhe, elle est supposément l'entrée du royaume des Sidhe, ou de ces personnes d'un autre monde. Le mot Sidhe désigne à la fois le peuple lui-même, le peuple d'un autre monde et les monticules dans lesquels il est dit qu'ils habitent. Et la colline de Tara serait une entrée dans l'autre monde.

La colline de Tara est considérée comme le centre sacré de l'Irlande. Les rois ont régné pendant des siècles dans l'histoire ancienne. Et cela était considéré comme un portail sacré vers une autre dimension, vers l'autre monde, de sorte qu'il avait plus que l'autorité de la royauté. Il avait l'autorité du surnaturel.
 

L'arrivée des Tuatha De Danaan en Irlande

Dans la mythologie irlandaise, les Tuatha De Danaan étaient des dieux dotés de pouvoirs magiques. Ils sont arrivés du pays de l'ouest, ces pays mythiques des dieux. On disait qu'ils venaient dans ces nuages sombres qui ont ensuite atterri dans les montagnes d'Irlande. Et quand ils sont venus, il y a eu trois nuits et trois jours d'obscurité. Alors vous devez vous demander quel genre de pouvoir ils avaient, et étaient-ils une sorte de visiteurs célestes arrivant dans les OVNIS ?

Peut-être que les extraterrestres ont trouvé un moyen d’aider la société à progresser, notamment par la sélection d’un chef vertueux. Il est tout à fait possible que cette pierre ne soit pas simplement issue d’une mythologie, mais que la Lia Fáil soit un dispositif artificiel, que ces dirigeants ont pu être évalués par la pierre et même peut-être qu'elle pouvait voir dans leur destin. Leur avenir.

Est-ce que la Lia Fáil, une relique de pierre au pouvoir aussi puissant que la pierre de Blarney, serait vraiment la preuve d'une connaissance très avancée transmise à l'humanité par les soi-disant dieux ? Et ces objets sacrés fournissent-ils une preuve des liens extraterrestres qu'entretenaient l'homme ancien ? Peut-être que les réponses peuvent être trouvées en examinant des reliques étranges et inhabituelles tombées du ciel ou peut-être que la vérité est ailleurs.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie celtique (suite)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.