Préparation et consécration des instruments

Image de Préparation et consécration des instruments
Chaque instrument de magicien doit être soigneusement préparé et consacré. Il ne doit être utilisé que dans le but pour lequel il a été élaboré. En effet, si l'objet a un autre usage que celui pour lequel il est utilisé en magie, il perdrait son caractère sacré et donc toute efficacité magique.

Une fois le rituel accompli, l’accessoire doit impérativement être soigneusement rangé hors de toute portée pour éviter qu’une autre personne ne s’en serve.


Il faut porter un soin tout particulier à ses instruments magiques car ceux-ci sont bien entendus strictement personnels mais ils doivent être manipulés avec des sentiments d'une grande intensité et avec religiosité. Une utilisation précise et méticuleuse en augmente leur valeur symbolique et leur puissance.

Les instruments doivent être préparés à l’avance et disposés sur l’autel ou dans la zone de travail. En effet, une fois le rituel débuté il n’est pas question de sortir du cercle magique pour aller chercher un outil oublié. N’oubliez jamais que vous ne devez sous aucun prétexte briser le cercle avant la fin du rituel et vous être assuré que les forces et les esprits invoqués s’en sont bien retournés d’où ils viennent. C’est d’autant plus vrai en magie noire qui fait appel à des démons.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook