Image de La liste de tous les accessoires de la magie blanche  partie 5

Autres accessoires

Des coupes, des assiettes et des bols pour contenir les différents ingrédients.
Les tasses peuvent avoir n'importe quelle forme, taille ou composition. Elles contiennent généralement de l'eau ou du vin, bien qu'elles soient souvent utilisées vides. Si vous devez utiliser du vin il faut être très prudent avec le laiton ou l'étain à moins que l'intérieur ne soit recouvert d'argent. Le bois, la céramique, la pierre, le verre ou l'argent sont parfaitement acceptables. La coupe, comme le chaudron, correspond à l'élément de l'eau.


Des cuillères en bois pour remuer les potions

Des bougies
Les bougies, une autre représentation des deux éléments de l'Air et du Feu, sont utilisées pour tout, de l'éclairage de l'autel à la réalisation de certains sorts. Aucune composition de cire est aussi importante que les couleurs qu'elles ont. Ces dernières devraient être : blanches, noires, rouges, roses, oranges, jaunes, vertes, bleues, violettes, brunes, magenta, indigo, or et argent. Les significations de ces couleurs apparaissent dans des tableaux de correspondance des couleurs des bougies.

Une page de ce site est spécialement dédiée à l’utilisation des bougies en magie.

Des feuilles de papier.

De l'eau bénite.

Les objets divinatoires
À mesure que vous vous familiariserez avec les sorts, vous voudrez peut-être inclure d'autres aides divinatoires, telles que des cartes de tarot. Nous savons que les anciens Celtes avaient par exemple l'habitude de faire de la divination avec des morceaux de bois et des pierres marquées avec des runes. Nous pouvons supposer qu'elles ont été marquées avec l'alphabet Ogham ou par un certain type d'images.

Tout autre objet qui vous semble utile lors de l’accomplissement de rituels.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook