La baguette magique

Image de La baguette magique
La baguette magique est l’instrument du magicien le plus populaire et le plus représentatif de sa fonction. Il n’y a que les magiciens et les fées qui utilisent une baguette, parfois les sorcières. Il s’agit d’une fine branche d'arbre qui symbolise la volonté, la force, la conviction et le pouvoir du magicien.

Cette baguette doit absolument être fabriquée par la personne qui l’utilisera. On ne peut pas l’acheter dans le commerce.


En règle générale on utilise une branche d'arbre passée au papier abrasif. Elle doit avoir une longueur de 50 cm environ. Mais il est parfaitement possible d’utiliser autre chose pour symboliser son pouvoir de magicien : une plume d’oie par exemple. Il faut seulement que l’objet soit quelque chose de fin et long, comme si c’était le prolongement de son index.

La baguette magique sert à tracer des symboles magiques sur le sol et à diriger les énergies en pointant une direction précise. On peut aussi s’en servir pour remuer les potions magiques mais je vous le déconseille car elle risque de se briser. Il est préférable d’utiliser une grande cuillère en bois pour cet usage.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook