Des millions de degrés vibratoires

Image de Des millions de degrés vibratoires
Entre ces deux pôles opposés, il existe des millions et des millions de degrés différents de vibrations. Depuis le plus simple corpuscule et l'électron, depuis l'atome et la molécule jusqu'aux mondes et aux univers, tout se meut, tout vibre. Cela est vrai également pour l'énergie et pour la force, qui ne sont que des degrés différents de vibration ; cela est encore vrai pour le plan mental dont les vibrations régissent l'état, et même pour le plan spirituel.


Les fréquences vibratoires

Le monde vibratoire qui nous entoure se matérialise sous différentes formes et il existe des instruments conçus par l’homme pour en mesurer les fréquences. La plupart de ses instruments ne mesurent pas le degré de vibration mais les ondes qui sont engendrées par ces effets vibratoires. La lumière est une onde qui se propage dans l’Univers suite à la vibration de particules et leurs collisions entre elles. Ces collisions provoquent un transfert d’énergie d’un état à un autre. La collision des atomes sous l’effet de leurs vibrations fait se déplacer les électrons d’un atome à un autre et produisent des photons qui se déplacent sous forme ondulatoire. C’est comme cela qu’est apparue la lumière.

Mais que ce soit la lumière ou toutes les autres ondes (le son, les ondes radio, les rayons X, les ondes alpha du cerveau, …), tout provient d’une vibration originelle.


Lire la suite ...