L'utilisation du tantrisme en magie

tantrisme avec le feu
Incorporation du feu dans la magie tantrique
On peut le comparer à une sorte de rituel magique. Il en présente toutes les caractéristiques. Comme lors d'un rituel de magie, il est nécessaire de se trouver dans un lieu approprié. En effet, le tantrisme ne se pratique pas dans un ascenseur ou sur les sièges arrière d'une voiture. L'ambiance est importante : lumière tamisée, parfum d'encens ou de bougies, ...


Une relation extatique peut commencer par un bain (pris à deux bien entendu). Souvent, avant d'accomplir un rituel de magie (ou bien après), on doit prendre un bain purificateur.

Ceci montre simplement les similitudes entre le tantrisme et la magie mais n'apporte pas d'exemple où il serait véritablement utilisé en magie rouge. Pourtant son utilisation magique existe bien, quoiqu'un peu déviée.

C'est essentiellement le côté sensoriel du tantrisme qui est mis en avant. Il est utilisé pour mettre en éveil les cinq sens et faire monter le taux d'énergie dans le corps en même temps que le désir et l'excitation. Cette énergie sera ensuite libérée, non pas dans une explosion d'extase, mais dans le jet d'un sort puissant. On peut donc légitimement supposer que les pratiques tantriques ne sont pas réservées à la magie d'amour mais peuvent tout aussi bien être utilisées en magie blanche ou à des fins de sorcellerie.

La pratique du tantrisme permet d'atteindre un état de transe qui est souvent recherché par les sorciers. Le magicien est alors en élévation à travers les multiples plans de l'univers.
 

Lire la suite ...