Définition d'un sorcier par rapport à un wiccan

Image de Définition d'un sorcier par rapport à un wiccan
Un sorcier est une personne qui utilise des éléments naturels et sa propre énergie psychique à des fins occultes indépendamment d'idéologies religieuses. Les Wiccans désignent une partie des adeptes des principes du paganisme. Il s'agit de croyances s'apparentant à une religion.

Une sorcière n'a pas de religion, elle doit croire avant tout en elle-même pour que sa magie opère. C'est pourquoi certains refusent d'être considérés comme des Wiccans car il n'y a pas dans leurs pratiques de déesses ni de fêtes païennes.


Pour les wiccans qui ne se considèrent pas comme des sorciers, la raison en est qu'ils ne pratiquent généralement pas la magie, ce que la plupart des gens considèrent comme de la « sorcellerie ». Ils adorent la déesse et Dieu, célèbrent le cycle de la Roue de l’Année, saison après saison, et vivent en harmonie avec la nature. Mais ils ne cherchent pas à exploiter les énergies naturelles présentent dans l’Univers pour apporter les changements souhaités dans leur vie. Par conséquent, ces wiccans ne sont pas des sorciers.

Et il y a aussi ceux qui pratiquent les deux, c'est à dire des wiccans qui n'hésitent pas à mettre en œuvre des sortilèges exploitant les énergies de l'univers, ou des sorciers qui incluent dans leurs rituels des éléments issus de la Wicca.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook