L'exorcisme de la maison qui saigne

Prêtre exorciste
Un prêtre est diligenté pour inspecter cette maison étrange à Saint-Quentin. Il s'agit d'un prêtre exorciste. Il va inspecter la maison et conclure que le problème vient sans aucun doute de la cave. Cette fameuse cave où même le chien ne voulait pas aller...

Les animaux ont ceci de particulier par rapport aux humains : c'est qu'ils peuvent voir les esprits alors que nous, non. C'est comme si les hommes avaient fabriqué dans leur cerveau une sorte de filtre qui empêche les visions de l'au-delà de parvenir jusqu'à notre conscience. Avant cela nous étions comme les animaux. C'est pourquoi hommes préhistoriques commencèrent à enterrer leurs morts, afin de ne plus être hantés par les revenants. La tradition est ensuite restée, bien que le filtre s'était progressivement développé. Certains humains ne possèdent pas ce filtre. Ils entendent des voix et perçoivent des choses. On peut les classer dans deux catégories, suivant la façon dont ils surmontent ce don : des médiums ou des schizophrènes.


L'exorciste, qui n'en était pas vraiment un, se contente d'effectuer une bénédiction de la maison. Il est vrai aussi que personne n'était possédé par un démon, c'était un lieu qui l'était. L'exorcisme catholique ne s'occupe que des cas de possession humaine.

Les Belmer ré-emménagent dans la maison mais rapidement les phénomènes inexpliqués recommencent. Ils finissent par partir pour habiter Amiens. Depuis, de nombreux locataires ont occupé cette maison mais plus aucun phénomène ne s'est produit. La maison a été vendue en 2013 à un Alsacien qui s'en plaint :

J'habite une maison hantée où rien ne se passe jamais !  


 

Revenir au début ...   


Partager sur facebook