Objets de notre patrimoine culturel détruits

Au cours de l'histoire, les sites les plus anciens et les plus sacrés de l'humanité ont été en proie à des conflits et à des guerres. Mais cette agitation constante pourrait-elle vraiment faire partie d'un programme d'un autre monde ? Une intelligence extraterrestre pourrait-elle contrecarrer délibérément tout effort pour être découverte à partir des archives anciennes ?

Depuis le début de la civilisation, l’humanité a attribué ses origines à des dieux et à d’autres visiteurs des étoiles. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, la preuve la plus convaincante pourrait-elle être cachée dans des zones interdites ?


Au Nord de l'Irak, l'ancienne capitale assyrienne de Nimrud a été construite il y a plus de 3000 ans au 13ème siècle av. J.-C. Ce site est un trésor archéologique. Parmi les antiquités que l'on trouve ici se trouvent des statues monumentales de lions ailés à tête humaine, ainsi que des sculptures en relief massives représentant les anciens dieux de la Mésopotamie.

Mais le 6 mars 2015, des militants de l'État islamique ont pris d'assaut l'ancien site, détruisant violemment tout sur leur passage. Après avoir effacé des reliques irremplaçables, ils ont câblé le site entier avec des explosifs et l'ont nivelé complètement pour le nettoyer de la surface de la Terre. Ce groupe semble être plus destructeur que tout ce que l’histoire peut rappeler. C'est presque comme si nous étions orphelins de notre passé. Nous avons notre filiation, nos ancêtres, coupés de nous.

La destruction à cause de croyances religieuses

C'est absolument barbare ce qui se passe actuellement au Moyen-Orient. Certaines factions se rendent délibérément vers des sites antiques et viennent simplement éradiquer notre patrimoine culturel. Cette région instable est largement considérée comme le berceau de la civilisation. Et sa destruction archéologique pourrait signifier la perte d'informations sur le passé historique de l'humanité.

L'Irak, la Syrie, ce que nous appelons le Moyen-Orient, ou le Proche-Orient, s'appelle le berceau de la civilisation pour une raison. Anthropologiquement, il semble que ce soit l'endroit où sont apparus les premiers humains. C'est de là que viennent les gens. Et toutes les premières civilisations, villes, gouvernements, viennent de cette région.

Au 21ème siècle, la violence et les destructions ont atteint un niveau sans précédent, mais le Moyen-Orient est impliqué dans des conflits depuis des milliers d'années. L’État islamique fait aujourd’hui ce que les Talibans ont fait auparavant, à savoir ce que les chrétiens et les juifs byzantins ont fait avant eux. Ils ne veulent pas d'images taillées. Donc, à cause de leurs croyances religieuses, ils détruisent fondamentalement notre propre patrimoine culturel à des fins religieuses. Et comme des vies humaines, beaucoup d’entre elles ne peuvent pas être récupérées.

Depuis 1990, le Moyen-Orient a connu une destruction sans précédent du patrimoine culturel. Une échelle jamais vue depuis le vandalisme chrétien qui a débuté sous l'empire romain. Plus de 700 000 objets archéologiques, culturels et religieux ont été volés ou détruits. Et plus de 200 sites historiques importants ont été complètement laissés en ruines. Le Moyen-Orient semble être dans un état d'instabilité quasi permanent.

Est-ce délibéré ? Est-ce que quelqu'un le garde comme ça ? Peut-être pour nous empêcher de découvrir quelque chose ? Y a-t-il quelque chose qui changerait fondamentalement notre compréhension de qui nous sommes et d'où nous venons ? C'est horrible de voir l'effacement de notre histoire.

Les zones interdites

Et ce qui est pire, tous ces sites antiques sont une pièce du puzzle gigantesque prouvant que des extraterrestres nous ont peut-être visités dans le passé. Depuis des milliers d'années, les troubles en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Inde sont presque constants. Mais aussi en Asie du Sud-Est, les régions du Cachemire et du Tibet sont considérées parmi les territoires les plus controversés du monde. Et à l'autre bout du globe, le triangle nord de l'Amérique centrale, qui comprend le Guatemala, le Salvador et le Honduras, a été déclaré région la plus meurtrière au monde en dehors des zones de guerre en activité.

Pourrait-il y avoir une raison pour que ces zones spécifiques connaissent autant de chaos ? Il se peut que dans de tels endroits, les extraterrestres soient descendus il y a des milliers d'années. Dans de tels endroits, ils ont caché quelque chose. Il pourrait y avoir quelque chose de spécial sur ces sites. Ce sont des domaines qui sont si importants pour les événements survenus sur cette planète. Et, on pense toujours que la connaissance et le succès de notre avenir en tant que peuple sur la planète Terre sont directement liés à ces régions.

Est-il possible qu’il existe un lien d’un autre monde entre certaines zones de conflit mondial et des sites d’une grande importance archéologique ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes disent que oui et suggèrent qu'il pourrait très bien exister des soi-disant zones interdites sur les régions de la planète Terre que les entités extraterrestres veulent empêcher les humains d'explorer ? Mais si oui, pourquoi ? Peut-être que d'autres indices peuvent être trouvés en examinant un conflit dans une autre région instable, où certains des plus grands trésors de l'humanité sont pillés sous le sable du désert.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les déviances et les horreurs des sectes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.