Les gourous sanguinaires

Charles Manson en 2017
Des suicides collectifs. Des sacrifices humains. Des rituels impies. Ils lui avaient arraché des vertèbres de sa colonne vertébrale pour en faire un collier et des parties de son corps ont été mises dans un chaudron. Tout au long de l'histoire, des gens ont prétendu avoir des contacts avec un autre monde et ont conduit leurs disciples à commettre des actes d'une extrême violence.

Sont-ils des escrocs ? Sont-ils fous ? Ou bien ces voix dans leurs têtes pourraient-elles réellement être d'origine extraterrestre ?

Nous devons nous demander : est-ce qu'ils le font simplement pour leur propre amusement ? Ou est-ce qu'ils nous dirigent éventuellement dans une certaine direction pour parvenir à leurs fins ? Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et pourraient-ils être derrière les cultes les plus meurtriers de l'humanité ?


Marshall Applewhite
Marshall Applewhite, Charles Manson, Adolfo Constanzo, Shoko Asahara... Aujourd'hui, les gourous de secte sont souvent considérés comme des escrocs, ou des fous criminels. Mais autrefois, des empires entiers étaient également gouvernés par des hommes qui prétendaient avoir des liens directs avec une puissance supérieure.

L'empereur romain Caligula, qui est peut-être le souverain le plus infâme, le plus impitoyable et le plus sadique de la Rome antique, aurait même enlevé les têtes de statues de dieux pour ensuite y déposer sa propre tête. C'était un concept que les Romains avaient hérité des Grecs et des Égyptiens.
 

Les Pharaons d'Égypte

Toute le royaume d'Égypte reposait sur la conviction qu’il y avait eu un roi divin appelé Osiris, venu du ciel, qui dirigeait l’Égypte avec sa sœur et épouse Isis, et de lui naquit un enfant de sexe masculin appelé Horus. Chaque pharaon se croit être la réincarnation d'Horus. Ils y croient vraiment.

Il est clair que le pharaon était le messager des dieux auprès de son peuple. C'est cette autorité qui a construit les pyramides, qui a construit le complexe du temple à Louxor, parce que les gens croyaient servir un dieu.

Mais les anciens rois, pharaons et chefs religieux ne faisaient-ils que leurrer leurs sujets en prétendant avoir un lien avec les dieux ? Ou auraient-ils pu avoir un contact réel avec des êtres divins ou, comme certains le pensent, des êtres « d'un autre monde » ? Quand nous regardons ces anciens systèmes de croyance où le souverain, l'empereur, le roi n'était pas seulement le représentant divin des dieux, mais était un dieu lui-même, nous pouvons voir des parallèles évidents avec les cultes modernes.

Les dieux et les extraterrestres peuvent à la fin être les mêmes, ils utilisent simplement des noms différents. Est-ce un astronaute d'une autre planète ou est-ce un dieu ? C'est simplement une question de terminologie.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les déviances sectaires



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.