Marshall Applewhite

Marshall Applewhite
A San Diego, en Californie, le 26 mars 1997, dans une superbe demeure de plusieurs millions de dollars du quartier huppé dans la communauté fermée de Rancho Santa Fe, la police fait une découverte étrange et horrible. 39 corps ont été trouvés. Tous vêtus à l'identique, tous avec les mêmes chaussures de tennis Nike, tous recouverts d'un même linceul violet, tous avec la même coupe de cheveux. Tout semble indiquer qu'il s'agissait d'un suicide collectif.

39 corps soigneusement disposés. C'était l'ultime acte de dévotion à un chef charismatique nommé Marshall Applewhite et à la secte qu'il a fondée, connue sous le nom de Heaven's Gate, la Porte du Paradis.

Nous savons une chose, notre vie dans ce corps nous importe peu.  

Applewhite croyait que cette nuit-là, un OVNI apparaîtrait dans le ciel et que si les membres de sa secte Heaven's Gate se suicidaient immédiatement après, leurs âmes seraient transportées dans ce vaisseau spatial.

Nous sommes prêts à quitter cet endroit.  

Applewhite a affirmé qu'il avait été choisi pour révéler la vérité détenue par ces êtres extraterrestres. Ils croyaient que les dieux voulaient qu’ils commettent ces actes.

Alors qu’il se remettait d’une crise cardiaque au début des années 1970, Marshall Applewhite déclara avoir eu une vision selon laquelle lui et son infirmière, Bonnie Nettles, étaient ce qu’on appelait les « deux témoins » décrits dans le Livre des révélations du Nouveau Testament.

Après de nouvelles visions, l'histoire de Applewhite a évolué. Il a dit à ses partisans que lui et Nettles étaient en réalité des extraterrestres habitant des corps humains. Applewhite affirmait qu'il était le moyen exclusif par lequel une puissance de l'espace extra-atmosphérique communiquait avec le monde, qu'il avait été choisi pour révéler la vérité telle qu'elle était connue de ces êtres extraterrestres supérieurs.

Afin d'éprouver notre foi nous devons haïr suffisamment ce monde mais aussi notre enveloppe corporelle pour être capable de le quitter sans autre preuve que ce que nous avons réussi à apprendre.  

Que les visions de Marshall Applewhite soient réelles ou imaginaires, une chose est sûre : il y croyait complètement. Il croyait clairement en ses propres enseignements et il est même allé à se faire castrer chirurgicalement car cela faisait partie de l'enseignement. Il croyait que les êtres hautement évolués n'auraient pas de caractéristiques sexuelles. Quelqu'un qui est un escroc ne va pas faire ça.

Si Applewhite a vraiment été contacté par des extraterrestres, s'agissait-il des mêmes êtres que, selon les partisans de la théorie des anciens astronautes, ont visité sur la Terre il y a des milliers d'années ? Et si c'est le cas, pourquoi l'ont-ils finalement trahi ? Certains pensent que la réponse se trouve dans l'histoire de la création racontée par les Sumériens de Mésopotamie, la plus ancienne civilisation connue du monde.

 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les déviances sectaires



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.