Ils écrivirent sur différentes sortes de magie : « Qui aimerait obtenir ceci ou
cela, qu'il fasse ceci ou cela. » Quand ils fabriquaient de [nouvelles] sortes de magie,
ils la mettaient dans un livre, puis apposaient dessus un sceau gravé à l'image du
sceau de Salomon. Ils écrivaient dans son intitulé : « Voici ce qu'a écrit Āhaf b.
Barahiyā, l'ami du roi Salomon fils de David, issu des perles des trésors de la
science ». Puis ils l'enterrèrent sous son trône.
Nous avons ici la base d'un thème développé par l'islam à la fois dans l'exégèse coranique et dans les traités de magie islamique. Salomon devient alors une autorité pour les magiciens musulmans, bien que considéré avant tout comme prophète. Salomon passe en effet pour régner sur les djinns, les oiseaux et les vents : c'est un sujet évoqué à plusieurs reprises dans le Coran.
Sources :
Article tiré de la thèse : La magie islamique et le corpus bunianum au Moyen Âge par Jean-Charles Coulon
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