Apparition de l'expression Objets Volants Non Identifiés

Image de Apparition de l'expression Objets Volants Non Identifiés
Cinq ans après Roswell, l’armée de l’air américaine a inventé le terme d'objet volant non identifié ou OVNI (UFO en anglais).

Dans les décennies qui ont suivi, des milliers d'observations d'OVNIS ont été rapportées, photographiées et filmées dans le monde entier.

La caméra vidéo est peut-être l’une des technologies les plus importantes et les plus révolutionnaires permettant de changer notre vision des ovnis et des soucoupes volantes. Il suffit de regarder ce qui s’est passé à Phoenix, en Arizona, en mars 1997, lorsque ces énormes boomerangs volants ont traversé Phoenix, traversé toute la vallée, en direction du sud vers la frontière mexicaine. Ils ont tous été filmés.


Les chaînes d'info avaient leurs images. Les chaînes locales aussi. On les a vu dans les journaux télévisés, dans les talk-show, on a vu cela sur CNN. Les gens les appelaient des fusées éclairantes ou des points lumineux. Mais le fait est que quand on voit quelque chose de ses propres yeux, même si ce sont des images de caméscope, on a souvent un autre point de vue.

Alors maintenant, selon de récents sondages réalisés par de grands instituts – sondages Gallup et Roper –, plus de 50% des Américains pensent qu'il existe des soucoupes volantes et près de 50% pensent que le gouvernement sait qu'il existe des soucoupes volantes et qu'il nous cache ce fait.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook