Le démenti du 9 juillet

Image de Le démenti du 9 juillet
Au début, les militaires U.S. annoncent qu'ils ont récupéré des débris d'un vaisseau spatial inconnu. Mais plus tard, ils se rétractent. 24 heures plus tard, l’armée a complètement changé de version en disant qu'ils s'étaient trompés. Le 9 juillet, le général Ramey a publié un communiqué de presse disant que non, qu'il ne s'agissait pas d'une soucoupe volante, il s'agissait d'un ballon météo :

Désolé, nous avons commis une grosse erreur. C'était juste un ballon météo.  


L'idée que le personnel du renseignement de cette base confondrait un ballon météo avec quelque chose d'exotique est absurde. On peut donc dire que c'est le début de la dissimulation des OVNIS. Et cela a initié la tentative de dissimulation d'OVNIS la mieux documentée de tous les temps.

Les responsables de l'armée ont déclaré que les débris faisaient partie d'une soucoupe volante. Des mémos internes font même état de victimes sur le site de la catastrophe. Alors pourquoi, moins de 24 heures plus tard, décident-ils soudainement que ce qu'ils avaient retrouvé n'était rien d'autre que des débris d'un ballon météo ? Et bien sûr, aucune déclaration n'a été faite sur la manière dont un personnel militaire formé pouvait confondre une soucoupe volante et un ballon météo.

Mais pourquoi les militaires ont-ils changé leur version des faits ? Était-ce parce qu'ils auraient trouvé autre chose, quelque chose d'un « autre monde », comme le pensent les partisans de la théorie des anciens astronautes ?

Il est difficile de déterminer pour quelle raison exactement l'écrasement de Roswell a été caché. Certaines personnes prétendent qu'un tel secret bouleverserait trop radicalement notre vision du monde. Presque tout le monde a déjà entendu parlé de l'affaire Roswell. Une des implications du projet disclosure  est que certains de nos mythes les plus chers à propos de l'origine humaine, dont ceux entretenus par l'histoire et l'archéologie, s'écrouleraient.

Les ballons météo, les gaz des marais, les météorites, peu importe. C'est toujours autre chose qu'un OVNI. L'accident de Roswell était dissimulé. Le fait qu’ils se soient rétractés après avoir capturé une soucoupe volante était, à mon avis, un contrôle rapide des dégâts causés par les relations publiques.

On a dit au monde : « Non, juste un ballon météo. »

Et pendant plus de 30 ans, c’est ce qui a été laissé, jusqu’à ce que des témoins commencent à faire surface, en disant que non, c’était en fait un vaisseau extraterrestre. Et ces gens ont vu des corps extraterrestres.

Bien que Blanchard et Ramey s'en tiennent à la version révisée du récit, le lieutenant Haught a maintenu le contenu de son rapport initial toute sa vie. Et ceux qui le croient pensent que la technologie moderne a pu fournir récemment les preuves irréfutables qu’ils recherchent.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook