Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire et pourraient-ils garder le secret de la résurrection ?
L'intervention chirurgicale de Pam Reynolds
Pam Reynolds avait un énorme anévrisme prêt à se rompre à tout moment. Les médecins devaient donc réduire la pression exercée sur ces vaisseaux afin de pouvoir y travailler. Ils ont donc installé une circulation extracorporelle et l'ont refroidi lentement. Le but était d'induire une hypothermie. Cela permet aux cellules de l’organisme de ralentir leur métabolisme sans se rendre compte qu’elles manquent d’oxygène, ce qui, bien sûr, permet aux médecins et aux secouristes d’avoir le temps de réparer le corps de la personne pendant qu’elle est dans ce genre d'état hyper-refroidi où elle n'est essentiellement pas en vie.
Pendant près d'une heure, Pam Reynolds est allongée sur la table d'opération, le cœur arrêté, aucun sang ne circule dans son corps et aucune activité d'ondes cérébrales ne sort de son cerveau. Selon la définition clinique traditionnelle, elle est morte.
Cinq heures plus tard, lorsque les médecins ont terminé avec succès leur opération révolutionnaire, ils refoulent lentement du sang chaud dans le corps de Pam Reynolds. Son cœur recommence à battre et son tronc cérébral se met à réagir aux stimuli. Mais lorsqu'elle reprend conscience, Pam Reynolds raconte une histoire choquante au sujet d'un voyage qu'elle dit avoir fait dans la vie après la mort. Elle se souvient avoir rencontré dans un monde céleste une expérience transcendante qui s'était terminée lorsque les médecins l'ont ranimée.
Le cas de Pam Reynolds et d'autres cas de réanimation remettent en question le sens de la vie. Nous introduisons en quelque sorte de nouvelles technologies qui brouillent un peu plus la distinction entre ce que signifie être mort. Si vous voulez utiliser le terme résurrection, je pense qu'il pourrait être appliqué, dans ce cas.
La résurrection de Pam Reynolds révèle-t-elle que la conscience humaine peut exister au-delà de la mort ? Si oui, cela pourrait-il signifier qu'en chacun de nous, il existe réellement une âme immortelle ? Et pourrait-elle même être identifiable par la science ?
L'explication quantique de la survivance de la conscience
Si Penrose et Hameroff ont raison et que notre conscience peut exister après la mort de notre corps physique, est-ce que cela explique pourquoi des expériences de mort imminente telles que celle de Pam Reynolds sont rapportées par des millions de personnes dans le monde ? Ils ont généralement un sentiment de paix et d’émotions positives. Ils ont l'impression de quitter leur corps. Ils voient parfois une sorte de tunnel avec une lumière au bout. Ils se sentent parfois ne faire qu'un avec l'univers. Ils voient parfois des parents décédés. C'est donc une expérience universelle commune aux personnes qui sont proches de la mort, voire même qui sont techniquement mortes.
Les expériences de mort imminente dans le monde antique
Peut-être encore plus significatif, une étude récente a révélé que l'expérience de mort imminente était remarquablement similaire à travers le monde antique. Le professeur Gregory Shushan de l’Université d’Oxford a découvert que, dans certaines des grandes cultures primitives de l’Égypte ancienne, la Mésopotamie, l’Inde védique, la Chine prébouddhiste et la Mésoamérique précolombienne, il existe des rapports semblables où les détails continuent de surgir, que la personne dans cette expérience rencontre des êtres de lumière, même si les systèmes de croyance à propos de la mort étaient très différents dans ces cultures.
Cela suggère que l'expérience mystique de la mort pourrait avoir quelque chose de plus fort que les histoires culturelles qui la retiennent.
C'est semblable aux récits d'enlèvements extraterrestres
Le point commun est le tunnel de lumière blanche et brillante, et les êtres qui portent des vêtements brillants ou des vêtements de lumière blanche brillante se tiennent devant cette passerelle ou s'y trouvent réellement.
Et vous devez vous demander : est-il possible que, en réalité, l'au-delà ne soit qu'une autre dimension ou un autre plan d'existence habité, navigable et accessible non seulement à ceux qui vivent dans l'au-delà, mais également à des êtres extraterrestres vivants.
Je pense que les expériences de mort imminente et les expériences d’enlèvement sont coordonnées par la même réalité supérieure.
Est-il possible que des extraterrestres détiennent le secret de la résurrection ? Certains soutiennent que de nouvelles preuves peuvent être trouvées en explorant des récits de résurrection de l'Antiquité.