Précession des équinoxes

Précession des équinoxes
Il y a une chose que tous les scientifiques nous cachent et que la caste dirigeante évite d'ébruiter de peur que tout le monde n'arrête de travailler pour vivre pleinement sa vie : la précession des équinoxes. Ils savent que c'est un compte à rebours pour l'humanité et il est 23h59.

Je viens de regarder une vidéo sur Youtube, un film qui dure longtemps, pas un truc de 5 minutes filmé à la webcam pour faire du buzz. Et c'est vraiment une révélation. Tout s'explique. Il n'y a jamais eu de réchauffement de la planète du à l'activité humaine. C'est Trump qui a raison.

 

Le sujet du film n'avait rien à voir avec cela mais un passage a fait tilt dans mon esprit et tout s'est mis à s'expliquer aussi clairement que l'eau du robinet. Ça a un rapport avec la précession des équinoxes.

Alors qu'est-ce que c'est que cette précession des équinoxes ? Selon wikipedia : La précession des équinoxes est le lent changement d'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre (une rotation tous les 26 000 ans environ). La terre oscille et se dandine comme si elle dansait sur deux pieds en se balançant de l'un à l'autre. C'est un peu comme une toupie.

Les saisons cosmiques

Et le véritable problème de la planète c'est justement ça : la précession des équinoxes. C'est un phénomène qui correspond un peu aux saisons mais à l'échelle de l'univers. Et la durée est de 26 000 ans. Ce qui est important c'est le nombre des 26000 ans qui correspond à la durée de précession des équinoxes. En fait, on connait une année avec ses 4 saisons et une année dure 12 mois, chaque saison dure 3 mois. Au niveau cosmique dans l'univers c'est exactement la même chose mais une année cosmique dure 26000 ans et chaque saison dure en fait 6500 ans. Et donc, tous les 26000 ans on retombe dans une même situation qu'il y a 26000 ans dans le passé.

On passe par une période glaciaire et ensuite il y a une période de fort réchauffement 13 000 ans plus tard. Et à nouveau 13000 ans plus tard on sera à nouveau au début d'une ère glaciaire. C'est exactement le même principe que pour les saisons que nous connaissons au cours d'une année terrestre. Et ça les scientifiques le savent.

Donc tous les 26000 ans nous passons par une époque glaciaire et 13000 ans plus tard c'est une époque de réchauffement. Mais ces périodes de réchauffement sont terribles. La température pourrait monter à plus de 60°C en haut de la tour Eiffel, par exemple. A cette température on peut faire cuire un œuf. Donc plus personne sur terre ne pourrait survivre. Toute vie est détruite pendant cette période.

L'inversion des pôles

Le plus terrible c'est qu'on n'a jamais compris cela car le changement de climat est en fait très très rapide car il correspond en plus à une inversion des pôles. Ça peut prendre seulement quelques heures. Une inversion des pôles est accompagnée de grands cataclysmes sur la planète entière (raz-de-marée, tremblements de terre, volcanisme, cyclones et tornades, etc.)

A la fin du printemps et au début de l'été, les températures commencent à monter. Tout va disparaître sur la planète à l'exception de ce qui vit sous terre et dans les mers. Et le cycle de vie va recommencer 6500 ans après quand l'été touchera à sa fin. Ça explique du même coup pourquoi les premiers mammifères sont apparus sortant des eaux ou sous forme de petits rongeurs (vivant sous terre).

Et on n'a jamais rien retrouvé de la dernière période chaude car tout est détruit, forcément. Il n'y a que les ossements très durs ou enterrés dans la vase qui peuvent subsister à une telle chaleur. Par contre on a bien sur retrouvé des animaux de la période glaciaire car ils sont littéralement gelés sur place avec encore de la nourriture dans leur estomac (forcément, la glace çà conserve). Ça donne une idée de la vitesse à laquelle l'inversion des pôles se produit.

Donc personne ne pourra éviter le réchauffement qui n'est absolument pas d'origine humaine. Et les gens de la Nasa savent très bien cela ; ils savent que la vie sur terre suit une sorte de compte à rebours avant que tout ne soit détruit pour tout recommencer à nouveau dans environ 7000 ans. Et c'est pourquoi ils semblent se dépêcher à vouloir établir une colonie sur Mars afin que nous soyons en sécurité (du moins les américains qui en ont les moyens).

L'automne cosmique

Chaque saison cosmique dure 6500 ans (26000 divisé par 4). Après, la vie repart des océans et des petits rongeurs qui se sont cachés sous terre. Ça prend environ 6500 ans avant qu'une nouvelle période glaciaire ne survienne. Mais les périodes glaciaires sont moins dramatiques car on peut trouver divers procédés pour rester au chaud (avoir le corps couvert de poils, maitriser le feu, se planquer dans des grottes, etc.). L'automne cosmique constitue donc une période où la vie repart et s'adapte aux conditions du grand hiver qui approche.

A l'échelle de la Terre, le grand automne cosmique correspond aux hommes préhistoriques.

On sait qu'il y a eu une période glaciaire qui s'est terminée environ 10 000 ans avant J.-C (c'est à dire il y a 12000 ans, pas loin des 13000). Chaque saison cosmique dure 6500 ans (26000 divisé par 4).

Après le passage du grand hiver cosmique, les survivants forment de nouvelles civilisations et prospèrent pendant 6500 ans jusqu'à ce qu'arrive la nouvelle période de réchauffement. Ça prend exactement 6500 ans avant que l'apocalypse ne se produise à nouveau.

Une question maintenant : de quand date la plus ancienne civilisation humaine sur Terre, les sumériens ?

La fin du monde annoncée

Mais ça ne remet pas en cause la date de la fin du monde qui devrait arriver en 2082 (ou 2087, tout dépend comment on fait les calculs). Tout le monde disait que les mayas avaient donné la date de la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Mais tout le monde a fait la même erreur de calcul. Tout ceci est expliqué dans un article mais attention, c'est très mathématique et il faut s'accrocher : http://www.dramatic.fr/calendrier-maya-p378.html

Ce qu'il faut bien retenir dans le calendrier Maya c'est qu'à la fin de chaque année il y a 5 jours qui ne comptent pas.... ah bah... il faut bien les placer quelque part, non ?

Voilà. J'espère que cet article vous aura éclairé et vous aidera à comprendre les politiques de notre époque et les raisons pour lesquelles la Nasa est pressée d'aller sur Mars.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexplicable et mystérieux



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.