L’utilisation abondante de l’alchimie

Image de L’utilisation abondante de l’alchimie
Des formes plus intenses de cette pratique de confection des potions magiques ont été utilisées dans l'Alchimie. Les Sorciers, les sorcières, les méchants et les bons pratiquants des arts occultes se sont engagé à une époque (fin du Moyen-Âge et Renaissance) dans l'art des potions magiques. L'usage de ces philtres était de provoquer l'amour ou la convoitise de quelqu'un qu'ils désiraient, ou peut-être de s'endormir ou peut-être même de mettre fin à la vie de quelqu'un.


Le chaudron des sorcières

On peut facilement visualiser la sorcière debout près du chaudron mélanger le breuvage avec une cuillère en bois. Nous l’avons tous vu dans les films exagérés avec des sorcières laides comme l'enfer. Mais c’était en réalité une pratique assez courante parmi ceux qui vivaient vraiment dans les arts occultes et qui souhaitaient manipuler les autres pour leurs propres raisons démoniaques. Pour certains, cela pouvaient être un poison pour l'âme et la boisson de la Mort et pour d'autres la potion sexuelle magique pour répondre à leurs désirs lascifs.

Les expériences alchimiques

Si les alchimistes ont beaucoup utilisé les potions magiques, beaucoup d’entre elles ont également été découvertes grâces à l’alchimie. Au fil des expériences, les alchimistes pouvaient révéler certaines propriétés médicinales des plantes et ensuite les utiliser dans différentes potions. Rappelez-vous que l’alchimie est l’ancêtre de la chimie moderne.

Plus récemment, c’est le Coca-Cola qui a été découvert de cette manière. A l’origine, il s’agissait d’une potion médicinale que les inventeurs vendaient sur les marchés en se déplaçant de ville en ville avec leur roulotte de médecin ambulant. On dirait maintenant qu’il s’agissait d’une pratique illégale de la médecine mais à l’époque c’était autorisé.

Le schweppes était également un médicament destiné à combattre la fièvre jaune en raison de ses propriétés sudatoires. C’était donc un genre de potion magique.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook