Les charmes et les enchantements

Miroir
Les mots magiques et enchanteurs utilisés par les sorcières et les Wiccans pour manipuler les forces de la nature pour obtenir les résultats souhaités sont communément appelés des charmes. La portée de ces sorts est très large et il n'y a pas de fin aux types de problèmes auxquels ils peuvent répondre.

La vie d'un homme est remplie de dualité, un peu comme un être et son reflet dans le miroir. D'une part il y a la réalité, la dure et aveuglante vérité à laquelle il doit faire face à tous les jours, et d'autre part, il a ses espoirs et ses aspirations auxquels il refuse de renoncer. La sorcellerie est un moyen puissant pour conserver ses rêves et faire vivre ses aspirations et également pour les faire se réaliser et devenir vrais.
 

La magie blanche pour faire le bien

On éprouve tous un peu de crainte quand on évoque la magie blanche. Tout cela est toutefois normal et même, soit dit en passant, il serait anormal qu’il en soit autrement, car déjà, dans les tout premiers contes qui nous ont été offerts, la sorcière avait toujours le mauvais rôle. D’ailleurs, aussi loin qu’on puisse remonter, il en a toujours été ainsi.

Mais alors que les sorcières étaient sacrifiées sur les bûchers, les mages, comme Merlin L’Enchanteur, probablement le plus célèbre des magiciens, bénéficiaient, eux, d’un respect formidable. Pourtant que cela soit clair, les sorcières comme les mages, ou les devins, ou les magiciens, ou les enchanteurs, ont toujours essentiellement travaillé au mieux-être de leurs proches et de la société.

L'éthique de la magie

La magie blanche parle du lanceur de sorts ou de la sorcière comme d'une personne pleine d'éthique et d'une morale élevée, car ils utilisent leurs pouvoirs et leurs capacités pour faire le bien, contrairement à beaucoup qui ont recours à la magie noire pour causer des destructions, des dommages et des préjudices. Souvent, les sorciers sont stéréotypés comme étant mauvais et dangereux. Ce sont uniquement ceux qui pratiquent la magie noire qui le sont. Les sorciers sont méprisés alors qu'en grande majorité les praticiens utilisent la magie pour le bien et ils ont seulement de bonnes intentions pacifiques.

Néanmoins vous devez faire attention en pratiquant des rituels de magie blanche. La pratique de la magie reste quelque chose de dangereux et vous devez rester vigilant pour ne pas commettre d'impair.


Différences entre un charme et un enchantement

Un sort : C'est le terme générique pour tout travail magique.

Un charme : Le charme ne modifie pas fondamentalement la forme et l'apparence du sujet mais il en modifie ses qualités et ses propriétés, souvent en ajoutant de nouvelles propriétés. Les charmes s'emploient beaucoup en magie d'amour. Ils ont pour but de rendre amoureuse une personne qui ne l'est pas. On dit alors que la personne est sous le charme (sous l'effet d'un charme). Les charmes ont parfois un effet limité dans le temps.

Une transfiguration : L'objectif est de modifier la forme ou l'apparence d'un objet ou d'une personne. Il s'agit d'une métamorphose.

Un sortilège : il s'agit d'un sort de nature mineure, généralement associé à la magie noire. Quand il s'agit d'un sortilège bénéfique on précise toujours « sortilège de magie blanche ».

Un ensorcellement est l'action de soumettre à l'influence d'un sort et le fait de lancer un sort sur une cible (une personne ou un objet). La victime se retrouve ensorcelée.

Les enchantements sont typiquement des sorts de magie blanche. C'est l'action de soumettre à une influence magique mais aussi le résultat de cette action. Ils sont bienveillants et ont un effet durable. Ce sont des ensorcellements bénéfiques et parfois protecteurs. Les enchantements sont utilisés pour rendre magiques des choses non magiques. Par exemple un stylo enchanté sera un simple stylo sous le coup d'un enchantement qui fera de lui en stylo magique.

Un maléfice est un sort de magie noire, mais de nature mineure. Il est destiné à apporter le mal sur une personne.

Une malédiction : terme réservé à la pire sorte de magie noire, qui peut atteindre une personne et sa descendance sur plusieurs génération. Les malédictions sont très violentes.

Une bénédiction est l'équivalent d'une malédiction, mais pour faire le bien. En général les bénédictions ont beaucoup moins de puissance que les malédictions.

Les contre-sorts : ce sont des antidotes aux sorts ou des sorts de soins destinés à avoir un effet inverse à celui du sort dont la cible est victime.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Charmes et enchantements

 La magie blanche pour faire le bien

 L'éthique de la magie

 Différences entre un charme et un enchantement


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les charmes et les enchantements


Retour à la catégorie : Haute magie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19 Février 2019. Il est à jour.