L'étude du champ magnétique généré par la pierre

Image de L'étude du champ magnétique généré par la pierre
La prochaine étape pour résoudre le mystère de la Pierre de Roswell consiste à découvrir pourquoi il tourne lorsqu'il est mis en contact avec un aimant. Le Dr. Doleman a organisé une rencontre avec un ingénieur électricien, Nathan Menhorn. Et il a accepté de faire venir dans son garage une multitude d'instruments sophistiqués de son laboratoire où nous pouvons apporter la pierre et effectuer des tests de champ magnétique.

La pierre possède un certain type de propriétés magnétiques, mais nous voulons savoir si nous pouvons utiliser des instruments plus sophistiqués pour déterminer s’il existe ou non quelque chose d’intéressant dans cette roche. Il serait intéressant de savoir s'il existe vraiment un champ magnétique, quelle est sa force et quelle est son orientation à l'intérieur de la pierre. Le premier test à effectuer est de mesurer l'intensité du champ magnétique de la roche.


Le magnétomètre commence par être calibré pour s'assurer d'obtenir des lectures précises.

Au sommet de la pierre on mesure environ 0,8 gauss. Sur les côtés il y a pratiquement zéro. Donc, c'est par le dessus que sort le champ magnétique. Ce serait le pôle nord de l'aimant et les bords seraient le pôle sud. Donc, avec le pôle nord, nous obtenons une lecture positive parce que c'est de là que le champ magnétique est en train de sortir avant de revenir vers le pôle sud.

D'autres mesures sont effectuées afin de voir ce qu'on peut trouver d'autre. Ça passe à 7,3 pendant une seconde.... puis 8,1 ! C'est au niveau du symbole. C'est la partie la plus épaisse de la pierre. Nous avons eu un 11 juste au-dessus de l'arrête. Nous avons eu un 11,3 sur le bord du motif. C'est assez incroyable.

Dans la nature, certaines roches contiennent de la magnétite ou d'autres minéraux magnétiques, comme un lodestone, par exemple, que les anciens Olmèques du Mexique utilisaient comme boussole il y a plus de 3 000 ans. Mais c'est très curieux que le magnétisme de la Pierre de Roswell semble se concentrer à un seul endroit. S'il y a un aimant artificiellement intégré, ce serait juste sous cette zone, ici même, sous le motif.

Vous pensez qu'il puisse y avoir un aimant à l'intérieur ? Selon Nathan Menhorn, c'est tout à fait possible, oui.

Après que Nathan eut suggéré qu'un aimant soit peut-être installé dans la roche, on est plus déterminé que jamais à la découper pour vérifier qu'il s'agissait bien d'une roche solide et non d'un moulage en plâtre fabriqué à partir d'un moule ou peint. Et donc, à contrecœur, Robert Ridge accepte de nous laisser utiliser un broyeur pour concasser la pierre et voir ce qu'elle contient à l'intérieur. C'est dramatique. Cela risque de la détruire à jamais.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook