Le lieu de la découverte du caillou de Roswell

Image de Le lieu de la découverte du caillou de Roswell
Il y a beaucoup d'histoires autour de la base aérienne de Roswell. Dans les années 40, il s'agissait d'une base du SAC, Strategic Air Command. C’est à cet endroit qu’ils ont apporté les débris du crash de 1947, dans le Hangar 84. Le Hangar 84 est l'endroit où l'armée aurait enlevé les débris et les corps d'extraterrestres après l'accident de 1947 avant de les déplacer finalement vers un autre endroit. Depuis, jamais rien n'a refait surface.


Le site de l'accident, ce que nous appelons le « site du saut », se trouve à près de 18 km par rapport à l'endroit où le caillou a été trouvé. C'est là que la soucoupe est entrée en contact avec le sol, avant de rebondir sur plusieurs kilomètres, laissant un immense champ de débris derrière elle. Jim Ragsdale et sa petite amie campaient dans les collines. Ils ont vu l'engin se crasher et ont été les premiers sur la scène. C'est pourquoi on l'appelle le « site Ragsdale ». Ils ont soi-disant vu les corps et tout le reste.

Le site du saut était dans cette direction. C’était un immense champ de débris. Il est possible qu'il y ait un lien entre l'accident et la découverte de ce rocher sur le site Ragsdale. Si ça s'est passé avec une extrême violence, le caillou a pu sauter sur le sol et rebondir un peu comme un ricochet sur l'eau. Il a pu atterrir aussi loin du crash. Le gouvernement a effectué un balayage approfondi du pays lorsque cela s'est produit. Et peut-être qu'ils ont manqué quelque chose, on ne sais pas.

Robert Ridge a pensé que c'était spécial dès le premier instant où il l'a touché avec la main. Les militaires auraient passé des mois à récupérer des débris, mais le sable ici change constamment. Il est donc très facile de voir comment ils auraient pu rater quelque chose d'aussi petit que le Roswell Rock.

Ce qu'on peux faire, c'est de voir si nous pouvons trouver des roches similaires sur le site afin d'établir une comparaison. Les roches sont toutes de la même couleur que le sable, mais ce n'est certainement pas la même chose que le caillou de Roswell, c'est certain. Aucune roche ne lui ressemble.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook