Une tentative pour reproduire le dessin sur une autre pierre

Image de Une tentative pour reproduire le dessin sur une autre pierre
Une des plus grandes questions concernant le Roswell Rock est de savoir si le design est artificiel ou non. Certains prétendent que, comme la conception découle de la roche, le moyen le plus probable de le réaliser n’aurait pas été fait avec une découpe ou un usinage au laser, mais avec un processus appelé sablage, qui peut être utilisé pour couper le rocher autour de la conception.

Nous avons décidé de rencontrer un tailleur de pierre pour mettre cette théorie à l'épreuve. Il va essayer de voir s'il peux faire un rocher qui ressemble au Roswell Rock. Il va essayer de reproduire la pièce. Il nous explique comment faire cela. Quels processus utilise-t-il ? Il utilise des pochoirs qu'il a découpé et il effectue ensuite un sablage.


Le dessin a été recopié puis numérisé, mis sur un ordinateur. Il a ensuite été coupé en plusieurs tailles et bien sûr, tout ce qu'il reste à faire, c'était d'en tirer des photos. Mais le tailleur de pierre ne le sent pas. Il y a quelques marques qui sont un peu plus profondes. Il y a une arrête à 90 degrés à un endroit et ensuite l'angle s'adoucit ; il a cette coupe dans le bas ici. C'est très intéressant.

Le sablage commence. Une demi-heure plus tard, en tant qu'œuvres d'art qui viennent d'être créées, elles ont l'air géniales, mais elles ne correspondent pas au Rocher de Roswell. C'est un rocher différent. Ce sont des cercles imparfaits ici alors que le rocher de Roswell présente des lignes parfaites. D'accord, on pourrait prendre un petit outil et faire des cercles parfaits. Mais il faudrait aussi éliminer les petits bords. Ce n'est tout simplement pas la même chose. C'est une création incroyable mais, pourtant, c'est quelque chose de très différent.

C'est de plus en plus intriguant de jour en jour.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook