Le dieu Eshu

Image de Le dieu Eshu
Selon des spécialistes, le Palo Mayombe incorporerait des traditions et des dieux de nombreuses religions d'Afrique de l'Ouest, mais Constanzo aurait invoqué un lien direct avec Kadiempembe, plus communément connu sous le nom Yorouban Eshu.

Eshu a une tête très allongée, de très grands yeux. Il ressemble beaucoup, dans ses sculptures, à un extraterrestre de la race des gris. Il ne semble pas très différent des gris et des aliens que nous voyons si souvent.


Adolfo Constanzo était-il vraiment en contact avec un être extraterrestre ? Si oui, qu'est-ce que cela nous dit sur les motivations bonnes ou mauvaises des visiteurs extraterrestres ? Eshu était le dieu trompeur, il pouvait parler toutes les langues, il pouvait changer de forme, il pouvait nous confondre, il aimait détruire des choses, il aimait aussi créer des opportunités. Ainsi, il peut s'infiltrer en vous de plusieurs façons, il peut être complètement sournois.

Eshu est un dieu qui peut vous dire la vérité trois fois de suite, et la quatrième fois il va mentir et c'est le mensonge qui va vous tromper. Et il a décidé de vous nourrir de la vérité en vous donnant l'enfer pour vous préparer à la faute, peut-être pour un effet comique ou peut-être pour un effet beaucoup plus sombre. Eshu est également représenté dans le vaudou haïtien sous le nom de Papa Legba, un dieu lié à un autre meurtrier notoire.


Revenir au début ...   

Partager sur facebook