UFO : L'arrêt des enquêtes officielles aux USA

Projet Blue Book
Le 17 Décembre 1969, le Secrétaire de l'Armée de l'Air annonce la fin du Projet Blue Book. Cette annonce fait suite à un rapport produit par le docteur Edward Condon de l'Université du Colorado. Les conclusions du projet Blue Book ont été les suivantes :


(1) aucun OVNI rapporté, ayant donné suite à investigations, et évalué par la Force aérienne n'a jamais donné aucune indication de menace pour notre sécurité nationale,
(2) il n'existe aucune preuve découverte par l'Air Force que les observations classées comme "objet volant non identifié" représentent des développements technologiques dépassant les connaissances scientifiques d'aujourd'hui, et
(3) il n'y a aucune preuve indiquant que les observations classées comme "objet volant non identifié" sont des engins extraterrestre.

Des informations classifiées

Les informations sensibles au sujet des ovnis sont dès lors classées au-dessus du niveau "Top Secret", qui est pourtant le plus haut niveau de classification de l'information aux Etats-Unis (source : http://actualitedelhistoire.over-blog.com).

Les partisans des ovnis avancèrent l'idée conspirationniste de la Théorie du Complot et émirent l'hypothèse que le gouvernement américain collaborait avec les extra-terrestres dans des bases ultra-secrètes afin de confectionner des engins nouveaux et des armes nouvelles reposant sur des technologies extraterrestres.

Echec de la tentative de Jimmy Carter

En 1977, le président Carter, qui aurait lui-même vu un OVNI, a demandé à la NASA (National Aeronautics and Space Administration) de se pencher sur la possibilité de reprendre les enquêtes sur les OVNIS. La NASA décide que rien ne serait acquis par une enquête plus approfondie. L'air Force est d'accord avec cette décision, déclarant que si des preuves solides sont trouvées pour justifier une nouvelle enquête, un organisme approprié serait nommé pour entreprendre les investigations.

Tout ceci est très étonnant alors que dans la plupart des pays du monde on continue de rapporter des cas de présence d'OVNIs et à enquêter à leur sujet. Les américains auraient-ils découvert quelque chose et voudrait-ils le cacher au public ?


Lire la suite ...   

Partager sur facebook