L'ère des observations de soucoupes volantes

Poster de X-Files soucoupe volante
Tout commence le 24 Juin 1947 quand Kenneth Arnold, un pilote civil survolant la chaîne des Cascades dans l'Etat de Washington, repère neuf engins volant en forme de disque dans une formation de vol à une vitesse très élevée. Ces engins semblaient liés entre eux et se déplaçaient à la manière d'un galet ou d'une soucoupe effectuant des ricochets sur la surface de l'eau. Il fait part par radio de ses observations, s'attendant à une explication rationnelle comme par exemple la présence d'expériences militaires dans le secteur. Mais aucune explication ne vient et les engins mystérieux restent non identifiés. Ainsi commença l'ère moderne de l'observation de « soucoupes volantes », une expression très rapidement vulgarisée par la presse.


Objets volants non identifiés

Pendant vingt-deux ans, l'Air Force allait étudier les différents rapports de vol de soucoupes. Plus tard, l'Armée de l'Air change le terme de « soucoupe volante » pour le remplacer par « Objet volant non identifié » (OVNI) car il s'agit d'une définition plus appropriée pour ces phénomènes.

Des études officielles sont menées sous différents noms de codes, tels que "Sign Project", Projet "Grudgeand", et, pour finir, le projet Blue Book.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook