
Si vous vous sentez mal à l'aise ou effrayé, alors arrêtez. Allumez toutes les lumières, retournez la planchette et arrêtez la conversation. Les morts n'ont aucun désir de vous effrayer, jamais. Si tel est le cas il s'agit sans doute d'une hantise démoniaque qui cherche à prendre pied dans le monde des vivants.
Bénissez vos outils. Un rituel de consécration serait un plus. Le sel, l'eau bénite, la lumière du soleil, le clair de lune. Utilisez des croix et des pentacles. Tout ce qui est saint est destiné à bloquer toutes les forces négatives.
Soyez toujours très respectueux. Même les plus gentilles personnes mortes peuvent se mettre en colère vraiment rapidement si elles sont chahutées.
Faut-il aimer les morts ? Il y a une théorie qui veut que le contact avec les morts puisse être assez douloureux. Alors n'abusez de leur amitié. Laissez-leur le temps de se reposer et de récupérer. Même si ces morts étaient des proches quand ils étaient en vie, évitez de les harceler continuellement. On peut avoir de l'affection pour eux mais ils sont sans doute autre chose à faire dans leur nouvelle vie et ils ne sont pas à notre service.
Si cela va à l'encontre de vos croyances alors il ne faut pas le faire, personne ne vous force à le faire. Il ne faut surtout pas le faire pour en retirer ensuite un sentiment de culpabilité. Cela vous rendrait également vulnérable aux mauvais esprits.
Si vous êtes malade ou blessé, ou déprimé, évitez le contact avec les morts. Il n'est pas question non plus de les chasser mais évitez simplement de nouveaux contacts. Votre aura annonce en effet haut et fort que vous êtes ouvert aux esprits négatifs. Vos amis peuvent attendre que vous soyez rétabli pour communiquer à nouveau avec les esprits.
Lire la suite ...