Les mythes et légendes au sujet des planches Ouija

Image de Les mythes et légendes au sujet des planches Ouija
On raconte parfois que ce sont les sorcières qui l'auraient inventé. Non, elles ont été inventées pour rapporter du cash lors du mouvement spiritualiste à la fin du XIX° siècle.

Certains prétendent que Satan l'utilise. Si un jeu de société produit en série pouvait ouvrir une porte sur l'enfer, nous serions tous dans de gros ennuis.

Les planches ouija peuvent permettre aux esprits de vous attaquer ou de vous posséder. Si les esprits voulaient vraiment le faire, ils le feraient de toutes manières sans utiliser cet instrument.


Toutes les sorcières en utilisent une. La plupart des sorcières ont plus peur que vous. Elles ont peur de se faire découvrir. C'est encore une légende urbaine de croire que les sorcières s'en servent. Les premiers à s'en servir étaient les spiritualistes mondains dans les soirées parisiennes ou New-Yorkaises.

Quelque chose vous attaquera. Non, l'hystérie vous fera voir et faire l'expérience de choses qui ne sont pas là.

L'utilisation d'une planche seul est dangereuse. Rappelez-vous qu'il s'agit à la base d'un simple jouet. Rien ne va vous arriver si vous l'utilisez seul.

On peut éveiller des esprits malveillants. Vrai ! Mon cousin connait un peu ça car il a eu pratiqué quelques années auparavant. Mais il faut faire très attention car on peut éveiller des esprits malveillants et là c'est plus de la rigolade.




Lire la suite ...   

Partager sur facebook