Des étranges tâches de lumière

Les orbs
Les orbs ont toujours impressionné les gens qui en ont été témoins. Ça se passe généralement la nuit, dans l'environnement naturel, mais on peut également en être les spectateurs dans de vieilles maisons ou des caves sombres, dans des églises, des écoles, des entreprises, des maisons, des chantiers de construction, des cimetières et plus encore...

La définition de l'orbe la plus largement acceptée est celle d'un globe de lumière ou d'une boule de lumière. Orbe est un mot masculin qui vient du latin orbis : cercle. En anglais on dit « orb » (pluriel : orbs). Pour vraiment différencier les orbes (mot qu'on retrouve dans la littérature et qui peut désigner différentes choses de circulaires) d'avec les phénomènes lumineux paranormaux dont il est précisément question ici, dramatic.fr a choisi d'utiliser le pluriel anglais pour parler des orbs (sans prononcer le s, par contre, et sans pour autant changer le singulier français).

 

Qu'est-ce qu'un orbe ?

Les orbs sont transparents. Ce sont des boules de lumière qui se déplacent. On peut souvent en voir apparaître sur les photos mais attention, dans bien des cas il s'agit simplement de tâches qui se trouvent sur la face avant de la lentille ou des poussières qui volent devant l'objectif. Ce qui nous intéresse particulièrement ce sont les orbs qui peuvent être vus à l'œil nu.

Ces « boules de lumière » apparaissent dans une variété de formes, de tailles et de couleurs différentes, le plus souvent blanches, noires, vertes, rouges ou bleues. Les vidéos d'orbs sont assez courantes, montrant des anomalies légères se déplaçant à travers le cadre. Sur une vidéo c'est beaucoup plus fiable qu'en photo car l'objet se déplace ; ce ne peut donc pas être une goûte d'eau sur l'objectif. Ils apparaissent comme des lumières circulaires, soit flottantes ou en mouvement, et parfois, voyageant à une vitesse élevée et changeant de direction à angle droit (ce que ne ferait pas une poussière qui flotte dans l'air).

Est-ce que les orbs sont des fantômes ?

Les orbs fascinent toujours lorsqu'ils sont trouvés sur des photographies prises dans des endroits supposés hantés. Mais, les vrais orbs sont-ils réellement des fantômes ?

Les orbs sont également connus sous le nom de « orbs fantômes » ou « esprits orbs » et sont souvent considérés comme les âmes des gens disparus. Cependant, la plupart des images d'orbs sont causées par le flash de l'appareil ou par une sorte de lumière réfléchie par une surface de verre, des miroirs, le métal, les murs, la poussière, le pollen, l'humidité, la neige ou les insectes. La montée du « phénomène orbe » est devenue particulièrement importante avec l'utilisation accrue des appareils photo numériques. Les appareils photo numériques capturent une plus grande quantité d'orbs de poussière dans les photos que les appareils photo argentiques plus anciens qui ont généralement un objectif protégé par un pare-soleil ou un flash plus éloigné. Avec les appareils photo numériques de poche, le placement du flash près de la lentille de la caméra permet d'éclairer plus facilement la poussière et les autres particules. Par conséquent, certains orbs sur les photos sont facilement prouvés comme étant de la poussière, en particulier lorsque qu'on trouve aussi sur la même photo du flair (des rayons de lumière).

Les esprits orbs et les orbs de plasma

Certains orbs sont cependant autre chose que des poussières et il est possible qu'ils soient de nature paranormale. Il sont constitués d'énergie et de matière éthérique ou plasmique. Mais personne ne sait vraiment de quoi est composée cette énergie. Il a été prouvé que les boules de lumière de plasma ou les lumières fantômes (orbs) étaient chargées électriquement. Certaines d'entre elles sont un phénomène naturel créé par des décharges statiques.

 
On remarque souvent que les orbs sont associés aux crop-circles.

Les vrais orbs (en plasma) auront normalement un centre plus solide et émettront leur propre lumière. Que les orbs de type « plasma » soient intelligents ou non est une autre affaire. Les décharges électriques restent à explorer pour mieux les comprendre mais les études sur le sujet sont très rares. Il est possible que certains orbs de plasma soient de l'énergie spirituelle intelligente qui se manifeste de cette manière. Ce qui pousse certains à penser cela est de voir que les orbs se comportent comme des bêtes curieuses et sont capables de changer de direction ou de vitesse de manière soudaine.

Que signifient les couleurs de l'orbe ?

Les orbs peuvent être aperçus dans différentes couleurs, et bien qu'ils soient le plus souvent observés comme étant transparents, on pense généralement que différents orbs colorés ont des significations différentes, et que l'énergie capturée dans l'orbe essaie de transmettre un message.

Dans la plupart des cas, les personnes interprétant les couleurs des orbs leurs assignent une signification en fonction de diverses croyances spirituelles sur la signification des différentes couleurs. Il est important de noter que ce ne sont que des théories spirituelles et qu'elles n'ont aucune base scientifique.

Orbs blancs : les orbs blancs ou argentés sont généralement considérés comme positifs, bien qu'ils puissent également indiquer qu'un esprit ou une énergie est coincé ou piégé dans un plan auquel il n'appartient pas.
Orbs rouges : les orbs rouges ou oranges (orbs de couleur chaude) sont généralement considérées comme des esprits chauds et protecteurs. Bien que le rouge et l'orange puissent être considérés comme les couleurs de la passion, de la colère et comme ardentes, ce n'est généralement pas le cas lorsque nous parlons de fantômes ou d'esprits. Les orbs rouges pourraient aussi être une manifestation de l'énergie d'un protecteur ou d'un gardien; quelqu'un qui était vigilant dans la vie - peut-être une mère, un enseignant ou une infirmière.
Orbs noirs : les orbs avec une teinte brune ou foncée peuvent avoir la réputation d'être des esprits négatifs ou en colère, mais en réalité ils peuvent simplement être des esprits avec des émotions négatives ou lourdes qui leur sont attachées. Ce ne sont pas des mauvais esprits ou de la mauvaise énergie; ils sont simplement des esprits avec beaucoup d'émotions basses ou accablantes qui peut être difficile à gérer si vous êtes inexpérimenté. Les orbs noirs peuvent être un signe qu'un certain endroit n'est pas particulièrement amical en termes d'énergie ou d'esprits, mais c'est à vous de déchiffrer ces esprits ou énergies avant de continuer.
Orbs verts : le vert est toujours associé à la nature, et dans le cas des orbs, il tend à représenter l'unité avec la Terre et avec le cœur - l'association entre le corps, l'âme et la Terre. Il peut également indiquer que ce sont des esprits qui n'ont jamais vécu longtemps sur Terre, tels que les enfants décédés.
Orbs bleus : la couleur bleue est souvent utilisée pour tenter d'induire une réponse apaisante et curative, et dans le cas des orbs, le bleu indique souvent la présence d'une énergie ou d'un esprit apaisant. Cela peut aussi représenter une sorte de vérité, en particulier si vous cherchez des réponses ou si vous essayez de contacter un esprit spécifique de l'au-delà.

Des témoignages célèbres

Des témoignages oculaires de boules de lumière en mouvement, la nuit, sur le champ de bataille de Gettysburg ont été rapportés. Les enregistrements vidéo de ces lumières ne nécessitaient aucune source de lumière artificielle. Nous devons également considérer que certains orbs ont été filmés flottant dans un but, se déplaçant intelligemment autour des objets, etc. Que ce soit en mouvement rapide, en mouvement lent ou immobile, les orbs sont spirituellement intrigants. Les orbs sont également connus pour, parfois, "suivre" les gens. Cela aurait tendance à faire croire que les orbs pourraient être des anges, des guides spirituels ou des parents décédés.

Des orbs ont été vus par des psychanalystes et des médiums pendant qu'ils travaillaient. Parfois, les orbs sont à l'intérieur ou émanent de leur aura. Certains ont même affirmé que des orbs étaient apparus lors de rites spirituel, tel la prière, l'adoration ou des rituels de guérison. En conséquence, certains se sont demandé si les orbs ne pouvaient-ils pas être une indication de la présence d'esprits ou si les orbs ne pouvaient pas être des halos.

On a aussi rapporté la présence d'orbs au dessus de champs hébergeant des crop circles, ou encore pendant des funérailles, des baptêmes, des scènes de mort, des services religieux et autour de chaque facette de la vie quotidienne.

Fait intéressant : les orbs ont été suivis et ont même joués avec des animaux, tels que les chats et les chiens. Les chats semblent être particulièrement doués pour voir des orbs, et certaines personnes prétendent que les orbs sont des compagnons à quatre pattes qui seraient de l'autre côté et qui nous rendent visite.

Les lieux de prédilection pour en observer

Ils sont en général observés la nuit, dans des zones où il y a eu des phénomènes paranormaux ou d'autres phénomènes atypiques. Les orbs peuvent être vus autour d'endroits comme des cimetières ou des églises, ou lorsque des activités telles que des séances de spiritisme ou de clairvoyance sont effectuées. Des orbs ont également été signalés dans des zones où de nombreux décès ont eu lieu.

Un orbe est peut-être un signe qu'une entité essaie de communiquer avec vous. L'esprit essaie peut-être de faire savoir aux vivants qu'un événement important s'est produit à cet endroit et que l'esprit veut de l'aide pour avancer.

Certaines personnes attirent des orbs. Généralement, si quelqu'un est souvent accompagné d'un ou plusieurs orbs, il s'agit très certainement d'une personne qui possède des dons spirituels et qui peut éprouver d'autres phénomènes paranormaux, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Consultez notre article sur : les capacités améliorées.

Quelle est la composition d'un orbe ?

Il est très intriguant que les gens aperçoivent des visages à l'intérieur des orbs. Au début, on pourrait penser que c'est idiot, mais certains orbs se présentent bel et bien avec des traits faciaux assez étonnants. Les orbs ont été capturés en photo ou vidéo avec à la fois des visages humains et des visages d'animaux. Si cela ne suffisait pas, les gens ont également partagé des photos avec plusieurs visages, même des foules de personnes. Et ce qui est encore plus étonnant, ce sont les orbs qui contiennent des bâtiments en leur sein ! Cela a conduit certains à croire que les orbs pouvaient être une sorte de distorsion temporelle ou un portail vers un autre monde.

Bien que beaucoup de personnes croient toutes beaucoup de choses différentes au sujet des orbs, une chose est largement et communément acceptée : les orbs sont l'énergie. Si nous devons croire que les orbs sont des esprits, des êtres chers décédés ou des anges, repérer un orbe dans une photo de famille est un moyen infaillible de savoir si nous sommes ou non visités par ces apparitions. Pour la plupart d'entre nous, c'est une bonne chose d'en trouver un – à moins que l'orbe soit noir ...

Cependant, de nombreux chercheurs doutent que les orbs soient réellement des fantômes. Personne ne sait si les esprits sont capables d'exploiter consciemment cette énergie ou non, mais un fait est pourtant avéré : les orbs sont souvent observés dans des endroits où une certaine forme d'activité paranormale aurait eu lieu.




Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Activité paranormale



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.