La matière éthérique et les ectoplasmes

Matière éthérique

La Matière Ethérique

La matière éthérique est la substance réelle de la force de vie générée par toute forme vivante, simplement en étant vivante. C'est une substance à mi-chemin de la matière physique et de la matière astrale, en partie physique et en partie astrale. Cette matière éthérique a un poids réel. C'est une substance très raffinée entre matière et énergie et similaire à son cousin plus grossier, l'ectoplasme.

Des études scientifiques ont été conduites sur ce phénomène.

Des personnes mourantes à l'hôpital ont eu leur lit disposé sur de délicates balances juste avant la mort, en étant reliées à des électroencéphalogrammes et électrocardiogrammes. Dans tous les cas, au moment exact de la mort, une perte soudaine de poids d'environ 7 grammes est observée.

Ceci est dû au transfert d'une grande quantité de matière éthérique dans le corps astral au moment de la mort physique.

De la même façon que le transfert soudain de matière éthérique dans le corps astral lors d'une expérience de mort imminente, alors que le corps "croit" qu'il meurt. Ce transfert brusque et massif de matière éthérique marque le début du processus de mort.

 

L'Ectoplasme

L'ectoplasme a été étudié de façon similaire. Des médiums spécialisés dans la matérialisation ont été placés sur des balances précises et on leur a demandé de produire de l'ectoplasme sur une autre installation de balances précises.

On a observé que ces médiums perdaient du poids en quantité exactement égale au gain de poids de l'ectoplasme.

Lorsque les médiums réabsorbaient cet ectoplasme, le transfert de poids était inversé.

L'ectoplasme est produit par les chakras; Ils convertissent une partie de la masse physique du corps des médiums en une autre substance, l'ectoplasme.

Manifestation Inter-dimensionnelle

Toute entité non-physique ou désincarnée, y compris le corps astral, afin de fonctionner en temps réel à proximité de la dimension physique, doit contenir de la matière éthérique. Sans cette matière éthérique, les entités non physique s'évanouissent dans leur dimension d'origine. La matière éthérique ne peut être conservée que par les vivants du monde physique.

Le Flux Energétique

Le célèbre « Cordon d'Argent » fait plus que simplement relier les deux corps ensemble. C'est un vrai cordon ombilical, qui transmet de l'information et de l'énergie entre les corps physiques et subtils.

Il est vu par certains et pas par d'autres. Il est parfois perçu comme émanant du nombril, parfois du front. L'endroit d'où on voit le cordon émaner dépend de l'activité des chakras. Le chakra le plus fort, le plus actif, pourrait contrôler le flux d'énergie jusqu'aux corps subtils. Il faut aussi considérer le système de croyance de projeteur et le pouvoir créatif du subconscient.

Le cordon apparaîtra habituellement là où vous croyez qu'il sera, avec l'aimable autorisation du subconscient.

Une fois que le corps astral pénètre la dimension astrale, il doit avoir un bon approvisionnement en énergie astrale par les chakras afin d'interagir fortement avec cette dimension.

La mémoire astrale

Une mémoire astrale claire dépend énormément de la quantité d'énergie disponible. Puisque la dimension astrale est le domaine naturel du corps astral, il ne s'évanouira pas à cause d'un manque d'énergie. De même que dans le monde réel une personne qui n'a pas mangé ou dormi depuis plusieurs jours ne se dissout pas dans une autre dimension. Elles sont simplement faibles et apathiques et ne communiquent pas bien avec le monde physique.

Ce qui en revient à ceci : la conscience astrale doit avoir assez d'énergie pour permettre des souvenirs forts et éclatants. Ces souvenirs astraux doivent être suffisamment fort pour graver un sillon profond dans le cerveau physique, de sorte que la conscience physique puisse s'en rappeler à son réveil.

Par exemple, si vous n'avez pas dormi depuis plusieurs jours, vous serez fatigué, apathique et votre interaction avec la réalité sera faible et floue. Si vous regardez un film dans cet état de fatigue, vous n'en garderez que peu de chose en mémoire. Ensuite vous ne vous souviendrez que de fragments et votre souvenir du film sera une tache vague.

Si en revanche, si vous voyez le film alors que vous êtes bien reposé, frais et plein d'énergie, les choses sont différentes. Vous comprenez tout du scenario et l'appréciez. Votre souvenir en sera clair comme du cristal. Ceci est identique à ce qui se produit après un voyage astral pauvre en énergie. Le corps astral manque d'énergie et n'a pas d'impressions assez claires de son voyage. En conséquence, il ne peut faire de ces souvenirs ceux qui dominent lorsqu'il retourne au corps physique.

Sources :
Auteur - Robert Bruce - Traité concernant le Voyage Astral
Traduction française par Charles Imbert (1994)




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : La matière éthérique

 2. L'Ectoplasme

 3. Manifestation Inter-dimensionnelle

 4. Le Flux Energétique

 5. La mémoire astrale


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : La matière éthérique et les ectoplasmes


Retour à la catégorie : Occultisme et ésotérisme (suite)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.