Le Nirvana, la Source de l'âme

Source de l'âme
Dans le Plan Atmique, la Volonté de l'être et le Pouvoir Spirituel se manifestent particulièrement. En arrivant à ce niveau d'élévation on entre dans le domaine de la supra-conscience. Il s'agit d'un état de conscience qui comprend des degrés de conscience ne faisant pas encore partie de la conscience purement humaine. Ce plan donne par exemple accès aux Archives planétaires universelles. Ce n'est pas un livre tel que nous les connaissons. Ces archives sont constituées du code lumineux qui décrit le cheminement complet de l'humanité de la création à l'éternité. C'est ce que nous appelons les archives akashiques.


La source originelle de l'âme

Le Nirvana, comme certains l'appellent, est le centre de l'âme, c'est-à-dire de l'entité psychique qui compose notre Moi. Pour les théologistes, c'est le premier plan qui unit un être à Dieu ou l’en sépare. C'est ici que la pensée prend naissance. Elle entreprend ensuite sa descente vers la matière. C'est ce qui s'appelle la « concrétisation ». Elle effectue ensuite le chemin inverse dans une longue ascension pour retourner à sa Source originelle car il existe une loi universelle qui veut que la pensée retourne toujours à son point de départ.

Les échanges entre le physique et le spirituel

Certains prétendent que l'âme est un véhicule qui permet le transport des éléments constitutifs de l'Univers de l'Esprit vers le monde physique et dans l'autre sens de transporter des éléments physiques jusqu'au ciel. C'est comme ceci que des échanges se réalisent d'un plan à l'autre. Par l'intermédiaire de l'âme.
 

Lire la suite ...