La sixième Initiation majeure

C'est au cours de sa sixième initiation majeure qu'un Maître de Sagesse accède au Nirvana. Cette initiation consiste à l'unir avec son Âme Divine. Mais pas seulement ! Il réalise également une union avec le Saint Esprit.

Le repos de l'âme

Le Nirvana est un monde de repos de l'Âme que chaque être humain aspire de connaitre un jour. Mais quand l'Initié y arrive enfin, il faut qu'il se persuade de continuer son ascension et de suivre le Sentier Supérieur et non celui du renoncement. En effet, la paix du Nirvana est tellement tentante qu'on pourrait s'y endormir et ne plus jamais revenir. Le repos dans le Plan Atmique est absolument à proscrire car un seul instant de repos serait la cessation totale de l'existence. C'est pour cette raison que beaucoup de gens n'en reviennent jamais.


Les trois portes du Nirvana

Beaucoup d'hommes parvenus au nirvana n'ont plus, à l'égard du monde physique, aucune obligation ; cependant, il semble impossible pour tout être parvenu aussi haut dans l'ascension ésotérique de ne pas redescendre pour faire part à ses semblables de toutes les splendeurs qu'il a découvert au Nirvana. L'adepte a trois solutions qui s'offrent à lui comme trois portes pour lesquelles il doit choisir d'en ouvrir une. Il peut accepter immédiatement le Nirvana, ou ne le prendre qu'après avoir passé par d'autres expériences spirituelles très hautes, gravir vers les Plans encore plus hauts, par exemple. La dernière solution est de redescendre pour répandre son savoir spirituel autour de lui. La première des portes serait un chemin très égoïste qui est difficilement concevable pour un disciple arrivé si haut. De plus, le Nirvana n'est pas une fin en soi. Il ne reste donc que deux chemins possibles : vers le haut ou vers le bas.


Lire la suite ...