En fait, le mot latin « génie » est l’origine du terme « génie », ou créature surnaturelle. Dans le monde antique, l'idée de génie avait beaucoup plus d'importance que notre vision moderne. Les génies, qui avaient une vie propre, étaient une sorte de démon spirituel, ils pouvaient entrer en vous. Vous pouviez avoir une relation avec les génies, et c'était vraiment la source de la brillance. Vous étiez un hôte, vous étiez impliqué, mais ce n'était pas aussi personnel et la propriété n'était pas aussi géniale.
Les Grecs croyaient être inspirés par les muses. Alors, qu'est-ce qui a poussé un musicien à créer une nouvelle mélodie ? Qu'est-ce qui a poussé un écrivain à écrire une nouvelle histoire ? C'était l'esprit d'une muse qui a pénétré à l'intérieur de la personne et l'a rendue créative, et nous le voyons dans l'esprit du mot « inspirer ». Lorsque nous sommes inspirés, nous sommes remplis d’esprit. Et nous créons ces choses.
La bibliothèque d'Alexandrie
Dans le monde antique, on croyait vraiment que les gens étaient influencés de l'extérieur par des idées spéciales, une inspiration particulière et des idées de génie, et cela venait de l'extérieur de vous. Vous devez donc vous demander si ces idées ne sont peut-être pas une sorte de pensées qui sont projetées dans votre esprit, éventuellement par des extraterrestres.
Derrière tout cela, il y a peut-être une conviction que les gens étaient directement influencés par des extraterrestres qui leur donnaient une immense inspiration ou une profonde connaissance qu’ils pouvaient ensuite partager avec d’autres.
Chercher sa muse
Se pourrait-il que les forces d'inspiration que les anciens attribuaient aux dieux provenaient réellement d'une source d'un autre monde, comme le suggèrent certains défenseurs de la théorie des anciens astronautes ?
Est-il possible que les génies du monde antique, et même ceux d'entre nous aujourd'hui, s'inspirent de forces d'un autre monde ? On peut peut-être trouver d'autres preuves en explorant les enseignements hindous qui affirment que la sagesse peut souvent nous parvenir dans nos rêves.