La malédiction de Oak Island

Image de La malédiction de Oak Island
Au début de 2014, The History Channel a lancé une série télévisée de téléréalité documentant les efforts et les dépenses des propriétaires actuels de l'île, Marty Lagina et Rick Lagina, dans leur tentative d'utiliser la technologie moderne pour découvrir des trésors inconnus ou des artefacts historiques, qui auraient peut-être été enterrés à Oak Island. Rick et Marty Lagina reviennent sur les terres qu'ils ont achetées ici il y a dix ans dans le but de résoudre un mystère vieux de plusieurs siècles qui a débuté en 1795, lorsque trois garçons de ferme sont partis explorer l'île après avoir été témoins de lumières étranges venant de ses rives, au milieu de la nuit. Le spectacle détaille l'histoire de l'île, les événements et les découvertes de chasse au trésor célèbres, et travaille pour résoudre le mystère qui est en place depuis des centaines d'années. Comme on le voit dans la série, Marty et Rick ont eu recours à l’assistance des père et fils Dan et David Blankenship, qui, eux aussi, recherchent le trésor depuis les années 1960 et vivent désormais sur l’île.


Mais il semblerait qu'il y ait comme une malédiction sur cette île et toutes les tentatives pour trouver un trésor sont systématiquement vouées à l'échec, malgré les moyens extraordinaires qui ont été mis en œuvre tout au long de ces 200 dernières années.

L'île a fait sa première victime en 1861, lorsque la chaudière d'une pompe en fonte et d'un moteur à vapeur a éclaté, faisant brûler un homme à mort et en blessant d'autres. En 1897, Maynard Kaiser fut tué par un câble de levage qui glissa d'une poulie et le laissa tomber dans le puits. Et en 1965, Robert Restall est également tombé dans le puits, après avoir inhalé de mystérieuses émanations qui l'ont rendu inconscient. Son fils Bobby et deux autres hommes qui ont tenté de porter secours ont trouvé la mort, ce qui porte à six le nombre de morts.

Cela pourrait-il être la preuve qu’une malédiction existe vraiment sur Oak Island ? Et pourrait-elle être reliée à la dalle de pierre qui contenait une écriture hiéroglyphique mystérieuse ? Lorsque vous regardez la soi-disant pierre trouvée à 90 pieds de profondeur, vous devez vous demander si c'est l'indice qui vous permet de comprendre ce qu'est le trésor d'Oak Island ? Ou peut-être est-ce une sorte de brique de malédiction qui tente de protéger ce secret ? Il existe une similitude indéniable entre cette pierre que nous voyons à Oak Island et les briques maudites que nous voyons dans la tombe du Pharaon Toutankhamon.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook