L'étude et la pratique de la magie énochienne

Image de L'étude et la pratique de la magie énochienne
L'étude de la théorie énochienne est un processus intéressant et fascinant. Il défie l'intellect et élargit la conscience de l'élève simplement par l'application de l'esprit. La vraie beauté et l'émerveillement du système est son efficacité dans le développement et l'évolution de l'élève à tous les niveaux - physique, mental, émotionnel et spirituel - lorsqu'il est mis en pratique. Toute magie est efficace pour provoquer ces changements, mais aucun système ne se compare à la magie énochienne, quand elle est abordée avec de bonnes bases solides.


Pat Zalewski est un magicien « pratiquant » et non un adepte « col blanc » qui se contentent de théoriser sur la magie. Pat et son épouse, Chris, ont consacré les 10 dernières années à la recherche, à la préservation et au développement du matériel de la Golden Dawn placé sous leur garde, en grande partie par les anciens adeptes du Temple de la Crique en Nouvelle-Zélande. Ils pratiquent tous deux la magie. Ensemble, ils rédigent un certain nombre de livres qui détaillent leurs expériences avec le travail de la Golden Dawn. Peu de temps avant sa mort, Regardie s'est rendue en Nouvelle-Zélande pour rencontrer Zalewski. Il a ensuite dit à plusieurs reprises qu'il avait finalement trouvé un vrai "Golden Dawn Man".

La magie énochienne est pratiquée sous forme de magie cérémonielle au sein de divers subdivisions de la Golden Dawn (Aurum Solis, Ordre de la Pierre Cubique, Astrum Argentum, ...). Mais c'est essentiellement dans le satanisme que la magie énochienne est incorporée sous une forme pratique. On peut citer l’Église de Satan et le Temple de Set comme les plus importants mouvements du genre. Et, sans doute par l'influence d'Aleister Crowley, le satanisme utilise des rites énochiens particulièrement en ce qui concerne la magie sexuelle.



Revenir au début ...   

Partager sur facebook