Le crâne de Paracas

Découvert en 2012, le crâne numéro 44 de Paracas a un poids de 1,4 kg pour une capacité crânienne de 1500 centimètres cubes. Il lui manque la suture sagittale, l'articulation du tissu conjonctif qui se trouve entre les os pariétaux de tous les crânes humains. C’est l’un parmi la centaine de crânes étranges et difformes trouvés sur la côte sud du Pérou depuis 1927. C'est à cette époque que l'archéologue Julio Tello a fouillé pour la première fois un gigantesque complexe funéraire, qui aurait été construit par les Paracas qui vivaient dans la région de 800 à 100 av. J-C. Tello était le père de l'archéologie péruvienne et dans les années 1920, il découvrit également les momies de Paracas. Dans chaque groupe de momies se trouvait une personne avec un crâne allongé.

Selon le chercheur Brien Foerster, directeur adjoint du musée d’histoire de Paracas, environ 5% des crânes allongés que nous trouvons à Paracas ont une forme et une taille si complexes qu’il est difficile de croire qu’ils résultent d’une forme quelconque de déformation crânienne ou de ligature de la tête.


A New York, le 27 mars 2015, Brien Foerster a fait appel à l'artiste Marcia Moore pour l'aider à examiner le crâne numéro 44 de Paracas d'une toute nouvelle manière. S'appuyant sur son expérience de reconstitutions faciales avec des modèles 3D, Marcia tentera de redonner vie à l'ancien crâne en le scannant sur un ordinateur et en reconstruisant numériquement son visage.

Donc, la première chose que nous allons faire, c'est d'obtenir un visuel. Et ensuite, elle va couper au laser des tranches de ce crâne. Et elle va assembler tous les morceaux de ce crâne pour en faire un modèle 3D manipulable par ordinateur. Puis elle va reconstituer en CAO les muscles et la peau qui recouvrent les os. Et nous allons avoir une idée précise de ce à quoi ressemblait cet individu.

Sur un ordinateur un modèle du crâne a donc été créé. Avec tous ces petits points, le laser a ramassé et a été capable de créer un rendu assez précis de ce crâne. C'est incroyable. Il est possible de le visualiser sous tous les angles. Ensuite, en analysant la structure osseuse, Marcia commence à générer des couches virtuelles de muscle et de tissu afin de recréer l'anatomie faciale du crâne de Paracas.

La reconstitution du visage à partir du crâne de Paracas

On peut dire par ce crâne que les joues sont saillantes. Le menton est très saillant. Les yeux, évidemment les orbites, sont beaucoup plus grands, et c'est toujours difficile. Elle ajoute un peu plus de longueur au cou. Ce crâne avait probablement un cou très fort, donc il faut ajouter de la matière et épouser la formation crânienne du crâne.

En se basant sur la forme du crâne, Marcia détermine approximativement où ajouter du tissu et du muscle supplémentaires jusqu'à ce qu'un visage apparaisse enfin. C'est remarquable. On peut voir l'accumulation, la construction des joues, la mâchoire, les yeux. Ceci, encore une fois, est une reconstruction, mais c'est une interprétation de ce à quoi ce physique aurait pu ressembler. Et le voici. Marcia Moore vient de redonner vie à un crâne vieux de 2 000 ans. Il répond à quelques questions, mais en présente beaucoup plus. Absolument.

L’interprétation de Marcia est très intrigante parce qu’elle a pu représenter ce qui est atypique des autochtones que l’on trouve actuellement sur la côte du Pérou. La culture de Paracas a disparu il y a 2 000 ans. Ils n'ont laissé aucun descendant, ni tradition orale ni documentation écrite d'aucune sorte. Nous n’avons donc aucune idée de qui ils étaient et d’où ils venaient. De l'interprétation de Marcia on peut penser qu'il est possible que des êtres soient venus d'autres parties de notre univers sur cette planète et se soient mêlés à la génétique qui était là. Certains croient qu'ils sont une sous-espèce de l'humanité.

Serait-ce le visage d'un hybride extraterrestre / humain ? Ou le crâne numéro 44 de Paracas pourrait-il avoir des origines complètement extérieures à la planète Terre, comme le suggèrent certains théoriciens ?

Une certaine ressemblance avec Akhenaton

Cela change tout parce que si vous prenez un crâne où vous pouvez prouver que le crâne a été artificiellement allongé, et que vous le comparez à un des crânes de Paracas, vous pouvez voir une différence marquée entre les deux. Certains pensent qu'ils sont eux-mêmes des extraterrestres.

Le numéro de crâne de Paracas 44 est-il la preuve d'une autre espèce intelligente, peut-être même extraterrestre, vivant parmi les humains dans un passé lointain ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que la reconstruction faciale ressemble à un ancien dirigeant qui, selon eux, provenait du pharaon égyptien Akhenaton. Il a de grands yeux, il a la tête allongée. Et à certains égards, il ressemble à l'un des Atonistes comme Akhenaton, ou à leurs enfants avec de grandes têtes allongées.

Akhenaton a régné au 14ème siècle avant JC et était considéré comme un pharaon hérétique pour avoir changé la religion polythéiste de l'Égypte ancienne. Il a déclaré qu'il n'y avait qu'un seul dieu, Aton. Un dieu qu’il a représenté sous la forme d’un disque dans le ciel. Akhenaton était captivé par le disque Aton. Et le disque Aton était quelque chose qui était supposé être le soleil, mais il était représenté d'une manière complètement différente de celle que les Égyptiens avaient décrite auparavant. Il est donc intéressant de penser que le disque Aton est peut-être une sorte de vaisseau spatial. Et alors, quand vous voyez ces atonistes comme Akhenaton, vous devez vous demander si ce ne sont pas des extraterrestres. Ils ressemblent beaucoup aux aliens gris.

Le règne d'Akhenaton a également marqué un changement radical dans l'art, passant d'une représentation idéaliste à une interprétation beaucoup plus réaliste, ce qui n'a fait qu'ajouter à la spéculation sur l'ancien pharaon et les origines de sa famille. Il y a tellement d'illustrations peintes sur les murs du temple, ainsi que des sculptures de granit d'Akhenaton, de son épouse Néfertiti, de leur fille Meritaton. Même le roi Toutankhamon était l'un des enfants d'Akhenaton et de Néfertiti. Il y a des bustes de Toutankhamon qui montrent également un crâne allongé. Nous constatons également qu'ils ont une cage thoracique très étroite. Et la distance entre leur cou et leur taille est plus longue que celle des humains typiques sur Terre.

Quand vous regardez ce buste en granit de Meritaton, où sa tête s'étend tout le long du chemin en arrière, il n’y a pas de cheveux, et vous vous dites que si un gars l'avait fait en commettant une erreur, il serait toujours autorisé à travailler ou même à finir la sculpture ? Il sculptait ce à quoi ils ressemblaient vraiment.

La reconstruction faciale du crâne de Paracas est-elle le visage d'un ancien astronaute ? Est-ce que sa similitude avec les représentations du pharaon égyptien Akhenaton prouve que notre planète a été visitée par des extraterrestres ? Des théoriciens l'affirment et croient qu'une preuve supplémentaire d'une présence extraterrestre ici sur Terre peut être trouvée au sein de l'humanité même.

L'analyse scientifique d'un autre crâne

À l'Université de New York, en février 2017, Giorgio Tsoukalos rencontre le collectionneur d'art Jared Collins, en possession d'un crâne allongé âgé de 2 000 ans.

Le crâne est incroyablement bien préservé et Jared est en train de le tester à l'université pour déterminer s'il contient éventuellement des anomalies indiquant qu'il s'agit d'autre chose que d'humain. Il accepta de rencontrer Giorgio en dehors du laboratoire d'anthropologie pour un premier aperçu du crâne.

– Alors, comment est-ce arrivé en votre possession ?
– Eh bien, ce n'est pas vraiment le mien. C'est quelqu'un qui le me l'a prêté. Un de mes collègues et moi avons contacté un musée et nous leur avons demandé : "Avez-vous un crâne allongé dans votre collection ?" Et ils ont dit qu'ils n'en avaient qu'un, celui-ci.
– Et vous ont-ils dit quoi que ce soit à ce sujet ?
- En fait, étrangement, il est stocké depuis des décennies. Ils ne l'ont jamais testé. Ils avaient très peu d'informations à ce sujet. Ils savent juste qu'il provient de Paracas.
– Donc, ce crâne a été retrouvé dans la région de Paracas au Pérou.
- C'est vrai.
– Mais aucun test moderne n'a jamais été fait à son sujet.

L'analyse médico-légale du crâne

Le Professeur d'anthropologie à l'Université de New York, Todd Disotell, a accepté de mener une évaluation médico-légale du crâne allongé.
– J'ai vu des articles; Je n'en ai jamais vu un en personne annonce Todd Disotell.
- D'accord, répond Jared Collins.
- Sensationnel.
– C'est bizarre. Je veux dire, je ne peux tout simplement pas proposer un autre terme, dit Disotell.
– J'adore votre première réaction, c'est que c'est bizarre, car je suis d'accord avec vous.
– Eh bien, je veux dire, regardez.
– C'est assez bizarre.
– Je peux voir que c’est un individu relativement jeune.
– Et comment avez-vous déterminé cela, par exemple ?
– Eh bien, alors, en regardant les dents. Il nous reste des dents de lait. Il n'a pas encore sa troisième molaire, qui arrive généralement vers 18 ans ou plus. Donc, je suppose qu'il avait quelque part peut-être entre 12 et 14 ans.
– Vraiment ?
– Euh, laissez-moi juste, euh, le déplacer sur la surface du banc stérile.
– Mm-hmm rétorque Collins.
– Wow.
– Donc, c'est très fascinant.
– Outre la forme. La suture sagittale a l'air de complètement fusionnée.
– Si c'est un adolescent, peut-être de 12 ans, n'est-ce pas assez jeune pour avoir une fusion
– En effet, mais je le tiens, je le regarde.
– COLLINS : Oui, oui.
– Et ça s'est complètement effacé.

La suture sagittale est la couture où les deux os pariétaux du crâne se rejoignent. Bien que les marques puissent être faibles à cause de la fusion au fil du temps, tous les crânes humains devraient comporter des traces de cette caractéristique. Il est donc curieux que ce crâne ne le soit pas, pas plus que les crânes d'un certain nombre d'autres spécimens mystérieux qui ont été recueillis et examiné par divers experts.

L'une des grandes énigmes de la planète Terre est que partout dans le monde, nous trouvons des squelettes avec des personnes ayant ces crânes allongés. Depuis des siècles, diverses cultures autochtones se sont engagées dans la pratique rituelle consistant à allonger artificiellement leur crâne en enveloppant étroitement la tête de leurs enfants dans leur enfance. Cependant, ces crânes présentent toujours des traces des sutures crâniennes.

Vous avez également toute la spéculation de pourquoi les gens faisaient de toute façon le bandage de la tête et l'allongement artificiel. Pourquoi faisaient-ils cela ? Ils voulaient avoir ces crânes allongés qui représentaient pour eux l'élite, les dieux, les dirigeants. Et vous devez vous demander s'il y avait une race ici sur Terre avec ces têtes allongées et s'il s'agissait d'extraterrestres ?

L'analyse ADN du crâne

– Bon, passons maintenant à l'extraction de poudre dentaire et osseuse pour en extraire l'ADN.
- D'accord.
– Excellent.
- Ouais.

Afin d'obtenir le matériel génétique nécessaire à partir de l'artefact, le Dr Disotell devra retirer une dent et la percer pour extraire les échantillons. L'analyse du matériel déterminera le sexe, la lignée ancestrale du père et de la mère, ainsi que toute anomalie de l'ADN par rapport à la base de données génétique humaine actuelle.

– Ça a l'air bien.
– Donc, nous allons emballer cela et l'envoyer et dans quatre à six semaines, ils devraient avoir le résultat.
– Quatre à six semaines, d'accord. Merci beaucoup, nous apprécions vraiment votre contribution à ce sujet.
- Faites attention, messieurs.
- Soyez-en certain.
- Merci beaucoup.

Pendant des centaines d'années, les chercheurs ont été confrontés à de nombreuses anomalies scientifiques. Mais la science traditionnelle est souvent intolérante aux preuves qui ne cadrent pas parfaitement avec les cadres acceptés. En raison de ces préjugés, pourrions-nous manquer d'une vérité plus grande sur les origines de l'humanité ?

Je pense que les scientifiques doivent se pencher sur ces questions et au lieu de les rejeter immédiatement, il faut plutôt attendre un instant. Peut-être que nous ne sommes pas les premiers. Peut-être une autre civilisation a-t-elle existé. Peut-être y a-t-il une connexion extraterrestre. Parce qu'il est clair que nous avons un mystère là-bas et que tout le monde regarde de l'autre côté.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.