
Au cours de l'horrible tache sur l'histoire que constituent les nazis et leur rôle dans la Seconde Guerre mondiale, une sinistre présence dont le mal résonne encore aujourd'hui est le camp d'extermination nazi d'Auschwitz, en Pologne. Commandé par le chef nazi Heinrich Himmler le 27 avril 1940, le camp de concentration d'Auschwitz se développera rapidement en trois camps principaux et 45 sous-camps à la fin de la guerre, et cet enfer sur terre sera la destination finale d'environ 1,1 million de Juifs, Tsiganes, homosexuels, criminels, handicapés mentaux ou physiques, d'opposants politiques et de prisonniers de guerre, y étant transportés emballés dans des wagons à bestiaux.
Il a fait son entrée dans l’histoire en tant que l’un des centres de massacres les plus horribles jamais conçus par l’humanité, synonymes de l’Holocauste et du mal en général, avec de nombreuses morts dues à la malnutrition, le travail forcé implacable, la maladie, la torture et bien sûr des exécutions de masse dans les fameuses chambres à gaz nazies.
Les expériences médicales de Mengele
L'une des plus infâmes pistes d'expérimentation a certainement été réalisée par Mengele sur des jumeaux. En fait, le médecin fou avait une fascination tordue pour les jumeaux et il croyait également que c’était la clé pour sauver la race aryenne si les femmes pouvaient être assurées de donner naissance à des jumeaux aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Tandis qu'il scrutait sans cesse les files de prisonniers défilant sans cesse derrière les barbelés en sortant des wagons à bestiaux, les yeux de Mengele s'illuminaient à chaque fois qu'il apercevait des jumeaux, qu'il séparait immédiatement des foules, les sauvant du dur labeur ou de l'exécution, en les condamnant à un destin peut-être pire.
Les jumeaux sont mis à l'écart du reste du camp
Les enfants ne se faisaient pas raser la tête, ont souvent gardé leurs propres vêtements, n'ont pas eu à effectuer de travaux forcés, n'ont pas été battus ou punis, et étaient même autorisés à jouer à l'extérieur comme des enfants normaux. A l'exception d'un prélèvement sanguin quotidien, tout cela devait ressembler à un paradis comparé à ce que les autres dans le camp ont dû endurer. Cependant, il ne s’agissait que d’une façade pour cacher la vérité et les jumeaux étaient complètement inconscients des horreurs qui les attendaient.
Les expériences sadiques
Les expériences étaient assez variées, mais toujours horribles. Dans certains cas, les jumeaux étaient séparés et isolés les uns des autres, après quoi l’un ou l’autre était torturé mentalement ou physiquement afin de mesurer une sorte de réaction chez l’autre jumeau, car on soupçonnait qu’ils pouvaient partager une sorte de lien psychique. Parfois, l'un d'entre eux était maintenu dans une privation sensorielle alors que l'autre jumeau ne l'était pas. Dans d'autres expériences, on leur a injecté diverses substances mystérieuses dont seul Mengele en connaissait la composition, et ces injections pouvaient avoir des effets allant de rien à d'étranges effets secondaires, de graves douleurs, une maladie ou même la mort. La nature de ces substances est encore inconnue, mais incluait probablement des agents pathogènes, des produits chimiques dangereux, des poisons et des médicaments.
En quoi consistaient les études scientifiques de Mengele
Des transfusions sanguines complètes ont également été pratiquées entre les jumeaux, des injections directement dans les yeux dans le but de changer la couleur des yeux, des chirurgies sans anesthésie, notamment des prélèvements d'organe, des biopsies, des castrations et des amputations. Dans certains cas, Mengele a cousu les jumeaux afin de créer des jumeaux siamois, ce qui a souvent abouti à la mort de l'un et de l'autre. Quand un jumeau décédait, comme beaucoup inévitablement, l'autre était tué et ensuite disséqué pour analyse. Même si les deux jumeaux survivaient aux expériences, ils étaient systématiquement tués à la fin des essais afin que les autopsies puissent être effectuées. Au moment de la libération du camp de concentration d'Auschwitz, on estime qu'environ 900 à 1500 paires de jumeaux ont été expérimentées par Mengele, et la grande majorité d'entre elles n'ont pas survécu à l'épreuve.
Une poignée d'entre-eux ont survécu jusqu'à bien après la guerre, et c'est de ces survivants que nous connaissons la plupart de nos informations sur ce que Mengele leur a fait. En effet, les nazis avaient détruit la plupart des documents officiels sur le programme jumeau, avec tout le reste sur les camps de concentration, pour empêcher qu'ils ne tombent entre les mains de l'ennemi.
Source : D'après un texte en anglais rédigé par Brent Swancer pour mysteriousuniverse.org. Brent Swancer est un auteur et un expert en cryptographie vivant au Japon. La biologie, la nature et la cryptozoologie demeurent les premières passions intellectuelles de Brent Swancer. Il a écrit des articles pour le Daily Grail et a été un invité de Coast to Coast AM et de Binnal of America.