La méthode de l’objet personnel

Image de La méthode de l’objet personnel
Cette technique est utilisée pour la guérison d’un malade. Le sorcier demande à ce dernier un vêtement, de préférence porté à même le corps, une chemise ou une chaussette par exemple, ou un mouchoir. Il faut que le tissu soit imprégné de l’odeur du malade, donc pas question qu’il sorte de la machine à laver. A environ 5cm d’une extrémité du tissus, le sorcier fait un nœud. Ensuite il sert très fort l’objet dans sa main. Où on se rend compte que ce n’est pas pour une publicité pour une marque de lessive qui lave plus blanc que blanc c’est quand il se met à réciter à voix haute une petite Sourate du Coran avant de faire, à voix basse cette fois, différentes incantations destinées à attirer le djinn.


Il demande ensuite à ce dernier de multiples précisions :

Est-ce que le patient est atteint par les djinns ?
Est-ce que le patient est touché par le mauvais œil ?
Est-ce que le patient à besoin d’un intervention médicale ?

A chaque réponse le nœud est déplacé en fonction de la réponse. Le guérisseur indique ensuite au malade ce qu’il en d’après l’emplacement du nœud.

Ca ne paraît pas compliqué comme cela mais il faut une grande maîtrise et beaucoup de pratique pour arriver à soigner les gens efficacement en utilisant cette méthode. Mais si le malade est envoûté ou même possédé par des djinns, s’il est victime du mauvais œil, la médecine traditionnelle n’y pourra pas grand chose.




Revenir au début ...   

Partager sur facebook