La méthode d’invocation

Image de La méthode d’invocation
Le sorcier qui veut pratiquer une invocation des djinns le fait en général dans un lieu sombre qui peut être une chambre, une grotte obscure, une ruine ou sous un arbre. Pour que ça marche, le sorcier doit se montrer impur et revêtir des habits sales et souillés. La première chose consiste à allumer un feu et à brûler des encens. Le sorcier se met alors à invoquer les djinns en glorifiant leur chef.


Suite à l’invocation, le djinn se présente à lui sous la forme d’un animal car les djinns sont invisibles par les humains. Pour se rendre visibles ils prennent en général l’apparence d’un animal qui peut être un chien, un serpent ou un lion. Mais il s’agit toujours d’animaux haram, c’est-à-dire impropres et illicites à la consommation. Parfois le djinn peut apparaître sous la forme d’un fantôme mais c’est plus rare. Certains pensent aussi que ce sont des hologrammes.

Il arrive que le djinn ne s’incarne pas mais qu’il se contente d’adresser la parole au sorcier.

Pour terminer le rituel, le sorcier va demander au djinn d’accomplir une mission. Il s’agit d’un ordre car le djinn invoqué est sous le contrôle du sorcier. La mission désigne toujours une cible précise. On ne peut pas invoquer un djinn et ensuite rester vague dans l’ordre qu’on lui donne. Il faut que la personne à qui le maléfice s’adresse soit désignée clairement. Pour qu’il n’y ait aucun doute sur la cible, le sorcier est souvent muni d’un morceau de vêtement qui a était porté par la personne visée. Il peut aussi utiliser un fragment corporel tel qu’une mèche de cheveux.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook