Les grottes du Grand Canyon

Grand Canyon
Le grand Canyon est située dans le sud-ouest américain. Cette énorme gorge mesure 445 km de long et 1600 m de profondeur. Une grande partie est isolée et peu fréquentée.

En 1909, un explorateur nommé G.E. Kincaid naviguait dans le canyon de la rivière Colorado quand il a remarqué des taches dans les sédiments du mur est d'une gorge de canyon. Selon son compte-rendu, lorsqu'il s'est arrêté pour regarder de plus près, il a trouvé l'entrée de ce qui semblait être une grotte artificielle. Kincaid a vu ce qu'il pensait être une ancienne mine d'or.

Alors qu'il grimpait sur les parois du canyon pour l'explorer, ce qu'il découvrit réellement n'était pas une mine ancienne, mais un labyrinthe de salles et de tunnels creusés dans le flanc du canyon qui remontait à des centaines, voire des milliers d'années. Des passages émanaient de la chambre principale. Il a trouvé des tablettes de pierre avec des hiéroglyphes de style égyptien. Il vint également dans une autre chambre qui contenait une statue de Bouddha sculptée dans le marbre, assise dans une posture du lotus et tenant un lotus dans chaque main. Il y avait toutes sortes de statues en bronze et des momies. Il les a décrits comme étant de type égyptien et tibétain. Il a donc cru découvrir une vaste cité secrète et un trésor à l’intérieur du Grand Canyon.


Soucieux de faire connaître sa découverte extraordinaire, Kincaid se serait rendu à Phoenix, où il aurait raconté son histoire à un journaliste du journal local. Il a ensuite contacté son employeur, la Smithsonian Institution. Ils ont envoyé un archéologue nommé Jordan. Et Jordan a ensuite examiné les grottes. Le Smithsonian aurait commencé à fouiller et à retirer les artefacts des grottes secrètes. Et soi-disant, ils ont tous été renvoyés à Washington D.C. Mais mystérieusement, il n'y a jamais eu de suite à l'histoire, et G. E. Kincaid n'a plus jamais eu de nouvelles.

La dissimulation du gouvernement

Les grottes ont apparemment été scellées, des grilles et des portes métalliques y ont été placées. Le parc national nie maintenant toute connaissance ou existence de ces grottes ou de leurs entrées. Et si vous parlez au Smithsonian aujourd'hui, ils nieront toute connaissance de la ville secrète du Grand Canyon, ni le fait qu'un archéologue nommé Jordan ait travaillé pour le Smithsonian. Et en fait, la connaissance de la ville secrète du Grand Canyon a complètement disparu de l’histoire.

Comment se fait-il qu'une histoire aussi incroyable que la Arizona Gazette a rapportée dans deux articles distincts datant d'un mois d'intervalle a été soudainement abandonnée ? Kincaid a-t-il été victime d'une dissimulation ? Et si oui, qu'est-ce que le gouvernement américain ne voulait pas que le public sache ?

Selon sa propre description, la grotte de Kincaid se trouve dans l'une des parties les plus isolées et inaccessibles du Grand Canyon. Et puisqu'un permis gouvernemental est nécessaire pour entrer sur ce terrain dangereux, peu de personnes ont jamais été en mesure d'explorer la zone où la grotte aurait été découverte.

Si, en fait, il existe des artefacts d'Égypte ou d'Orient aux États-Unis et qu'ils sont antérieurs à l'histoire telle que nous la connaissons, cela changerait complètement tout ce que nous savons de notre propre histoire. Il nous faudrait réécrire nos livres d'histoire.

Est-il possible que G. E. Kincaid ait vraiment trouvé des artefacts égyptiens et orientaux dans une grotte du Grand Canyon ? Et si oui, comment sont-ils arrivés ici ? Certains partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la réponse à cette question peut être trouvée en examinant les récits des tribus amérindiennes du Sud-Ouest, qui affirment qu'il existe un lien entre le Grand Canyon et les êtres des étoiles.

Les légendes Hopi au sujet du Grand Canyon

Selon les Hopi, juste avant qu'un événement catastrophique ne se produise dans la région où habitaient leurs ancêtres, ces êtres des étoiles les ont conduits en sécurité. Les Amérindiens ont suivi nuit et jour un objet dans le ciel jusqu'au Grand Canyon, où ils ont trouvé refuge. Les Hopi pensent qu'ils ont été emmenés dans une ville souterraine ou sous terre où ils ont été nourris et ont progressé d'un niveau à un autre pour finalement émerger à la surface de la Terre. Ils ont émergé à travers un trou appelé sipapu. C'est un lieu très saint pour la nation Hopi.

Le sipapu dans le Grand Canyon, nous savons qu'il existe un tel endroit. C'est notre jardin d'Eden, où nous avons eu le début du monde actuel. Nous considérons le Grand Canyon comme un lieu très respectueux qui est apparu après la dernière catastrophe dans les systèmes actuels que nous avons.

Les anciens Hopi ont récemment révélé que le Grand Canyon était le site de leur sipapu, ce qui a amené certains à se demander s'il pouvait s'agir de la même demeure troglodyte que G. E. Kincaid a prétendu avoir trouvé en 1909. Mais l'emplacement exact reste un mystère.

Soi-disant, l'entrée dans cette ville souterraine du Grand Canyon se trouve dans la partie orientale, sur ces pentes escarpées. Nous avons réussi à atteindre le bord du canyon pour regarder en bas, mais c'est des centaines de mètres tout droit sur des falaises dans cette région du Grand Canyon. Il est presque impossible d'obtenir un bon aperçu ou de voir ce qu'il y a dans ce parc.

Des extraterrestres auraient-ils vraiment pu conduire d'anciens Amérindiens dans cette zone presque inaccessible du Grand Canyon ? La présence de la grotte de Kincaid reste un mystère, mais certains théoriciens pensent que des preuves incontestables d'un contact extraterrestre se trouvent aujourd'hui à des milliers de kilomètres du Midwest américain, dans le Missouri.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Archéologie insolite



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.