Les Black Mesas

Black Mesas

Dans le Nord-est de l'Arizona, la tribu amérindienne Hopi a appelé Black Mesa ces sommets du plateau du Colorado depuis plus de 1 000 ans. Au-dessus du désert de l'Arizona, leur réserve en englobe plus d'un. Elle couvre 5 millions d'acres, se compose de 12 villages.

Des partisans de la théorie des anciens astronautes ont étudié ces sites mystérieux pendant des années, découvrant ce qu'ils considèrent être d'innombrables preuves de contacts extraterrestres dans un passé antique. Selon leurs recherches, le paysage Hopi et la mythologie de la tribu sont centrés sur Orion.


Les Hopi ont migré partout dans le sud-ouest. Après une série de constructions de villages et d'abandon de ces villages, ils se sont rendus dans ces trois mesas primaires du nord de l'Arizona. Ils les appellent premier, deuxième et troisième mesas. Les mesas Hopi façonnent l'image de la Ceinture d'Orion. Et il est dit que les Hopis sont spécifiquement venus ici à cause de leur forme.

Nous savons donc que les Hopi sont extrêmement intéressés par la ceinture d'Orion. C'est le centre de leur univers. Ils disent que c'est un endroit où ils peuvent entrer en contact avec les dieux.

Une cartographie de la constellation d'Orion

Selon certains chercheurs, non seulement les trois mesas représentent les étoiles de la ceinture d'Orion, mais, lorsqu'ils sont connectés à d'autres points de repère Hopi du Sud-ouest, les sites collectifs cartographient le corps entier de la constellation d'Orion. Chaque étoile majeure de la constellation correspond à un site de ruines ou à un village dans lequel vivent actuellement les Hopis. Par exemple, l'épaule gauche d'Orion est un endroit appelé Wupatki. C'est au nord de Flagstaff, en Arizona. Et ils ont construit cette ruine vers environ l'an 1120. Ils y ont vécu pendant un siècle environ. Et puis ils ont abandonné cet endroit.

Il y a un autre endroit appelé Homolovi Ruin. C'est vers Winslow en Arizona. Et cela correspond à l'épaule droite d'Orion et à l'étoile Bételgeuse. Les Hopi se sont également installés au nord des mesas. Cela correspond à l'étoile Rigel. Et il y a tout un complexe de villages qui correspond au pied droit d'Orion. L'étoile est Saiph. Donc, vous avez le miroir des étoiles qui correspond à l'adage « comme ci-dessus, donc ci-dessous ».

C'est ce que les Hopis essayaient de réaliser lorsqu'ils ont construit ce modèle, qui a pris environ trois siècles à se construire. Mais comment les ancêtres Hopis ont-ils su aligner si parfaitement leurs maisons et leurs lieux sacrés sur la constellation d'Orion ? Est-il possible qu'ils aient reçu l'aide de voyageurs des étoiles, comme le pensent certains chercheurs ?

Le dieu créateur, Masau'u

Black Mesas
Selon le mythe Hopi, le dieu créateur, Masau'u, dirigea la tribu pendant des centaines d'années au cours de leur migration vers les Trois Mesas, l'endroit où Masau'u leur ordonna d'attendre son retour. Le dieu Masau'u était là au début, attendant les Hopi. Ceci est un dieu très fantasmagorique. Ce dieu a de grands yeux ronds, une bouche ronde et une grosse tête bulbeuse. Il a enseigné les manières agricoles Hopi. On le voit souvent avec un bâton dans la main droite, comme la constellation Orion. Masau'u a dit aux gens où construire leurs villages.

Il y avait aussi des histoires sur une certaine étoile que les Hopi suivraient. Une étoile qui traverse le ciel et s’arrête quand les Hopi sont supposés s’arrêter et construire leur village. Cela ressemble à une sorte de vaisseau extraterrestre qui guidait les Hopi à travers le désert.

C'est à Fajada Butte où, selon les anciennes légendes Hopi, que leur dieu Masau'u est descendu du ciel. La nuit, la constellation d'Orion était suspendue dans le ciel juste au-dessus de cette butte. Et l'histoire raconte que Masau'u atterrit au sommet de cette plate-forme. La question est donc la suivante : un type de visiteur extraterrestre a-t-il atterri au-dessus de cette butte ici, dans un type d’engin ? Et la réponse est oui. Forcément ! Quelqu'un ou quelque chose du cosmos est descendu ici.

Le dieu Hopi de la création, Masau'u, pourrait-il être un voyageur extraterrestre d'Orion, comme le soutiennent les partisans de la théorie des anciens astronautes ? Et si oui, pourquoi ce dieu a-t-il demandé aux Hopi de migrer vers le sud-ouest selon le modèle de cette constellation ? Est-ce simplement une coïncidence si les Hopis ont aligné leurs villes avec Orion, exactement comme l'ont fait les anciens Égyptiens ? On ne pense pas. Nous pensons que cela prouve clairement qu'ils ont reçu pour instruction de le faire.

Les ancêtres des étoiles venaient-il d'Orion ?

Le peuple Hopi essayait de rendre hommage à ses ancêtres des étoiles, les ancêtres issus de la constellation d'Orion, qui leur fournissait ces informations sur la constellation et sur l'endroit d'où ils venaient. Et c'est pourquoi ils ont construit ce modèle dans le désert de l'Arizona. C'est plus ou moins une façon pour les Hopis de commémorer l'origine de leurs ancêtres célestes venus d'Orion.

Les Hopis disent qu'à chaque point de la création, à chaque cycle de temps, Masau'u entre en contact avec eux et leur dit assez souvent qu'une fin de cycle va se produire. Et puis il les protège de la destruction. Nous pensons que cette divinité créatrice est intimement liée à Orion et ne permet la communication que lorsque la disposition géographique ressemble à la Ceinture d’Orion. Donc, ce qu'ils espèrent maintenant, c'est vraiment le retour de Masau'u.

Est-il possible, comme le pensent les théoriciens, que les anciennes légendes Hopi du dieu créateur Masau'u fournissent une preuve supplémentaire du contact avec nos ancêtres extraterrestres venus d'Orion ? Et si oui, les Hopis auraient-ils pu signaler le retour de ces êtres d'un autre monde par leur alignement épique avec la constellation ? Ou pourrait-il y avoir une raison plus profonde que leur paysage pointe vers les étoiles d'Orion, peut-être une raison qui guidera finalement l'humanité vers notre lieu de naissance céleste ?

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les secrets du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.