La méthode de l’enfant médium

Image de La méthode de l’enfant médium
Le sorcier fait venir un jeune enfant (entre 4 et 12 ans) pour s’en servir comme d’un médium ou d’un intermédiaire. Voyons un peu comment ça fonctionne :

Tout d’abord il trace un carré sur la paume de la main gauche de l’enfant.
Tout autour de ce carré, il rédige des mots magiques.
Il verse ensuite au centre de ce carré quelques gouttes d’huile et de l’encre bleue.

Le sorcier prend ensuite une feuille de papier vierge sur laquelle il écrit quelques formules talismaniques avec des caractères séparés
La feuille de papier est plaquée sur le visage de l’enfant. Pour qu’elle reste en place il peut utiliser une casquette ou un bonnet et glisser la feuille en dessous.
L’enfant est ensuite recouvert d’une couverture ou d’un vieil habit.
Commencent alors les multiples invocations.
Pour finir, le sorcier demande à l’enfant de lui dire ce qu’il voit dans sa main gauche, sachant que l’enfant a toujours les yeux cachés par la feuille de papier sur son visage. L’enfant doit alors répondre :

Je vois l’image d’un homme.  

C’est gagné ! Le sorcier est alors en communication avec un djinn. Il s’adresse à l’enfant, jamais directement au djinn, en lui demandant de répéter à cet homme ses requêtes.

Cette pratique est souvent utilisée pour la recherche d’objets égarés ou dérobés. Elle marche à tous les coups et dans le Maghreb elle est préférée à la méthode du pendule égyptien.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook