Nostradamus

Nostradamus
Un homme prétendait avoir une vision de certains des événements les plus cataclysmiques de l’histoire. C'était le prophète du 16ème siècle nommé Nostradamus. L'histoire se passe dans le sud de la France.

Michel de Nostradame, chimiste et apothicaire, publie un almanach intitulé Les prophéties. Il y écrit plus de mille vers poétiques de quatre lignes appelés « quatrains », qui semblent prédire l’avenir.

Michel Nostradamus a très tôt commencé à avoir des visions. Il regardait dans l'eau dans un bol et commençait à avoir une vision de ce qu'il pensait être l'avenir. À l'époque où il faisait cela, voir dans le futur était considéré comme de la sorcellerie et il risquait de se faire appeler un démoniste, de se faire prendre par l'Inquisition et d'être pratiquement tué. Donc, ce qu’il a fait, c’est qu'il a masqué sa vision en quatrains, poèmes en prose de quatre lignes, dans lesquels il cachait très soigneusement l’avenir afin que vous ne compreniez vraiment pas le quatrain tant que l’événement n’était pas arrivé.

Certaines personnes disent qu'il a canalisé ses prophéties.

Un changement d'état de conscience

Nous pensons qu'il est simplement entré dans un état de conscience modifié ou dans un état méditatif très profond. Et il voyait des choses sur lesquelles il écrirait ensuite.

Au cours des siècles qui ont suivi sa mort, Nostradamus a été crédité de tout prévoir, du grand incendie de Chicago de 1871 à l'ascension d'Hitler dans les années 1930 et le largage de la bombe atomique sur Hiroshima en 1945. Nostradamus a pu accéder à des informations qui n'étaient accessibles à aucun de ses contemporains. En tant que tel, il a été identifié comme un visionnaire, un voyant, un prophète, quel que soit le nom que vous vouliez lui donner.

Mais peut-être que le plus grand mystère non résolu concernant Nostradamus est-il que personne ne connaît la source de ses pouvoirs mystérieux de prédiction. A-t-il été nourri d'informations futuristes par un pouvoir spirituel supérieur, tel que l'Oracle de Delphes ? Ou obtenait-il ses connaissances étranges d'une origine extraterrestre ? Nous savons qu’il a réussi d’une façon ou d’une autre à entraîner son cerveau à établir un véritable contact avec quelque chose qui existe.

Le concept de champ de point zéro

Maintenant, la science va essayer de donner à ces choses divers noms, qu’il s’agisse de l’énergie du point zéro, du champ du point zéro, d’une autre dimension, quelle qu’elle soit. Certains chercheurs pensent que tout le monde se connecte via le champ du point zéro, où est stockée une collection de charges électriques de chaque pensée, action et événement du passé, du présent et du futur.

On pense que le champ du point zéro est l'endroit où tout ce qui a été pensé, ou chaque comportement, chaque action contenant de l'énergie a été déversé dans le champ et l'est toujours. Il contient littéralement toutes les informations pour le temps infini que nous avons passé ici. Le concept de champ de point zéro repose sur la théorie selon laquelle l'univers occupe plus que les trois dimensions spatiales de hauteur, largeur et profondeur. Et ce concept en évolution est connu sous le nom de « théorie des cordes ».

La théorie des cordes pourrait expliquer ses prémonitions

Dans la théorie des cordes, 11 dimensions sont généralement envisagées. Elles sont ce que nous appelons très petites, ou encapsulées, ou compactes. Donc, si ces dimensions sont suffisamment petites, courbées et compactes, nous ne pourrons pas expérimenter leur déplacement, nous ne saurons donc pas qu’elles existent.

Mais si la théorie des cordes est, en fait, correcte, est-il possible que le champ du point zéro existe dans une autre dimension non détectée par l’humanité ? Des dizaines d'anciennes cultures décrivent l'existence d'un puits de connaissances cosmique auquel seules certaines personnes ont la capacité d'accéder. Les hindous y font référence sous le nom des « Annales Akashiques ».

Dans les Annales Akashiques, l’idée sous-jacente est que toutes les informations de l’univers sont en quelque sorte préexistantes et qu’une personne pourrait en fait puiser dans ces informations. Et ce que nous voyons, c'est que Nostradamus correspond à cette perspective de personnes qui peuvent accéder à des informations qui ne sont pas de ce monde. Il était capable de prendre son cerveau, son esprit, en dehors des contraintes de cette réalité, et quand il était là, il pouvait obtenir des informations, qu'il nous a ensuite rapportées et, dans son cas, par écrit, donc nous avons pu participer plus tard à cette information.

Nous possédons tous cette capacité mais ne savons pas la maitriser

Nous pensons que l’un ou l'autre de ces grands prophètes accédait au champ du point zéro ou, comme on l'appelle aussi, à la « grille ».

Nous avons tous accès à des informations que nous n'avons pas normalement. Nous le faisons dans les rêves, nous le faisons quand nous avons cette impression de « déjà vu ». Donc, nous pensons que nous faisons tous cela. C'est un cadeau, un talent, ou peut-être une compétence, qui nous concerne tous. Alors peut-être que des gens comme Nostradamus sont vraiment capables de puiser dans cette grille, ce champ de point zéro, à leur guise.

Ces gens là possèdent peut-être simplement la capacité de maitriser cette faculté alors que le commun des mortels ne la maitrise pas.

Les anciens prophètes ont-ils vraiment pu accéder à des informations incroyables à partir d'une dimension cachée ? Ou ont-ils communiqué avec des êtres extraterrestres, comme le pensent certains partisans de la théorie des anciens astronautes ? Et si oui, pourrait-il encore y avoir des prophètes à l'œuvre aujourd'hui ? Des hommes et des femmes qui sont en ligue avec d'autres forces, peut-être d'un autre monde ? Peut-être que la réponse peut être trouvée, pas sur une autre planète, mais dans l'esprit d'Albert Einstein.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexpliqué



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.